Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Fêtes de fin d’année: les magasins plantent le décor

En prélude, certains commerçants procèdent à des soldes afin de renouveler les stocks et aménager l’espace pour l’arrivage.

Marché central de Yaoundé mardi en fin de matinée. Le magasin Afrilux a choisi de retenir l’attention des éventuels clients pour vider les anciens stocks de tous ses produits. L’affiche  de 18 à 40 % de remise interpelle. Et l’effet souhaité est tout de suite produit au regard des curieux qui se prêtent à cet exercice. « Les soldes concernent tous les stocks vieillissant, notamment la collection 2013 de tous les produits », confie David Sokamte, directeur dudit magasin. De l’électronique, à l’électroménager en passant par la verrerie, le mobilier, jusqu’à la décoration, la solde n’épargne aucun secteur. Le taux de réduction est de 45 % pour les objets en verre. Le prix d’un service précédemment vendu à 64 000  par exemple est actuellement écoulé à 35 000 F. Un congélateur de 275 000 F revient à 190 000 F. Dans le rayon de l’électroménager, les remises varient de 15 à 18%. Un four à micro ondes de 70 000 F coûte 50 000 F. « Avec ce procédé, nous avons libéré l’espace en aménageant des couloirs pour rendre la circulation des clients fluide et rendre visibles les nouveaux articles », ajoute David Sokamte. Dans le même sillage, La Belieze, un autre espace commercial, a la même ambiance. « Tout est en solde parce que nous sommes tout le temps en promotion. Après chaque arrivage, il faut déstocker. En décembre, ces prix seront encore plus bas », indique Kumar, le propriétaire. Même les espaces spécialisés dans les vêtements ne sont pas en reste.

Dans d’autres sites par contre, l’heure est plutôt au réaménagement des rayons. Chez Arno, les espaces sont achalandés en jouet de tout genre pour enfants avec des prix allant de 1500 F à 280 000 F. « Nous avons fini avec les soldes. En ce moment, nous classons tous les produits en fonction de leur arrivée. Nous aurons bouclé tout d’ici le début du mois de décembre », rassure le responsable du rayon. Ici, on astique les différents couloirs, on essuie les objets,  question de leur redonner fière allure. A Snob Bazar, les rayons n’attendent plus que la clientèle. « Nous avons achevé notre promotion de 15 % sur toute notre marchandise le mois dernier. Actuellement, nous renouvelons nos stocks au fur et à mesure depuis le début de ce mois jusqu’en décembre », poursuit la gérante du magasin. Et de conclure : « Nous sommes prêts pour les fêtes de fin d’année. Nous essayons de prendre de l’avance pour satisfaire nos clients ».

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière