Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une fillette tuée sur le chemin de l’école

Brigitte Ada Minkoulou a été fauchée par un véhicule hier matin au lieu dit Montée Jouvence.


Trois élèves de l’école privée King David de Simbock, partis de chez eux hier matin aux alentours de 7h ne sont jamais arrivés en classe. Sur le chemin qu’ils ont l’habitude d’emprunter tous les matins, ils ont été stoppés par une voiture. L’un de ces enfants, Brigitte Ada Minkoulou, âgée de 10 ans environ, a rendu l’âme avant même d’arriver à l’hôpital. Touchée à la tête, la fillette a eu le temps de se vider de son sang en chemin. Toujours vêtue de son uniforme vert et orange, son cartable dans le dos, la fillette a d’abord été transportée par un passant vers ce que beaucoup prenaient dans ce quartier pour un centre de santé, situé à une centaine de mètres du lieu de l’accident. Mais le bon samaritain a été arrêté à l’entrée, alors qu’il sortait le corps inerte de la petite victime de son véhicule, parce que les employés de l’ONG Famm Cameroun se sont déclarés incompétents à gérer ce genre de situation.

Et pendant qu’un autre passant essayait tant bien que mal de stopper l’hémorragie survenue derrière l’oreille de la fillette avec sa main, on a hélé un taxi pour conduire la petite dans un autre hôpital. « Mais le taximan n’est pas allé bien loin. Il a dit qu’il ne pouvait pas arriver à l’hôpital parce que l’enfant n’était pas accompagnée. Seulement, elle est morte avant même d’entrer dans ce taxi, pendant qu’elle était couchée par terre, à l’endroit où on l’a d’abord emmenée », affirme un habitant du quartier. Ses deux compagnons de route, quant à eux, ont eu plus de chance. Ils ont été conduits à l’hôpital pour observation, car ils n’étaient visiblement pas blessés.

Selon des témoins de cette scène macabre, la dame qui conduisait un véhicule de marque Ford, immatriculé CE 818 CZ a voulu éviter un nid de poule et a foncé sur ces enfants qui marchaient sur le côté de la route. D’après certains habitants du quartier, la jeune dame vient d’obtenir son permis de conduire et ne maîtrise pas encore bien la conduite. « Elle a dû paniquer dans sa manœuvre en voyant les enfants devant elle », lance un riverain, comme pour l’excuser. Ce que confirme un gendarme de la brigade, d’après les déclarations faites par la conductrice, encore sous le choc, elle-même. Face à la foule qui s’est instantanément formée sur le lieu de l’accident et aux esprits qui s’échauffaient déjà, la conductrice s’est directement rendue à la brigade de gendarmerie de Mendong, d’où elle est revenue quelque temps plus tard, accompagnée des hommes en tenue. Une enquête a déjà été ouverte. En attendant, tout le quartier se sent concerné par ce drame, alors que la dame est gardée à la brigade de gendarmerie de Mendong.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière