Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala : du matériel pour les sapeurs

Dix motos, 2 quads, une remorque de servitude et des kits d’intervention remis hier par le Groupe Bolloré.

Un témoignage vivant rendu « à ces hommes et femmes qui parfois, au péril de leur vie », portent secours aux autres. Mais aussi « une contribution modeste » à l’œuvre d’envergure du président Paul Biya. C’est ainsi que le Dg de Bolloré Africa Logistics Cameroun, Christophe Pujalte, a présenté le don de matériel fait hier à Douala au Corps national des sapeurs pompiers. En tout, dix motos, deux quads (motos à quatre roues), une remorque de servitude et des kits d’intervention. Bien visibles pendant la cérémonie sur l’esplanade de la 2e Région militaire interarmées, au Camp de la Valeur à Bonanjo.

Représentant le Mindef à cette occasion, le gouverneur de la région du Littoral a dit la gratitude des pouvoirs publics pour « ce précieux don ». Qui va, relève Joseph Beti Assomo, améliorer les conditions de travail et la mobilité des sapeurs pompiers, non sans renforcer le moral des troupes. Le gouverneur a appelé à l’utilisation rationnelle des engins, interdisant formellement l’usage à des fins privées. C’était aussi l’occasion pour lui d’appeler les populations à une plus grande promptitude dans l’alerte des pompiers, tout en mettant en garde les adeptes d’appels fantaisistes – des dispositions sont prises avec les opérateurs de téléphonie mobile pour leur mettre la main dessus, a-t-il assuré.

Selon Christophe Pujalte, les forces de défense camerounaises et le Groupe sont pour ainsi dire partenaires : la sécurité militaire participe aux escortes dans les trains, la gendarmerie est active dans la lutte contre le vandalisme sur la voie ferrée, aussi, la sollicitude du Groupe vis-à-vis d’elle « est constante ».

La cérémonie d’hier s’est déroulée en présence notamment du commandant de la 2e Région militaire interarmées, le général de division Sally Mohamadou, et du commandant du Corps national des sapeurs pompiers, le général de brigade Mahamat Ahmed.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière