Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La langue duala apprise aux enfants

http://cameroon-tribune.cmLe projet de cette formation lancé lundi à la chefferie supérieure du Canton Bell: Amener les enfants à parler et à écrire le duala, leur inculquer la culture sawa.

C’est en substance les raisons qui ont poussé Clarisse Douala Bell à organiser l’apprentissage

 des cours de duala aux enfants. Lancement de cette première édition, lundi dernier à la chefferie supérieure du Canton Bell à Bali où se déroulent les leçons. Selon elle, ce projet permettra d’initier les enfants de 5 à 15 ans et les aidera aussi à redécouvrir leur patrimoine culturel. 30 enfants ont été inscrits, mais près d’une cinquantaine sont arrivés.

Pour Paulette Njengué, représentante du délégué des Arts et de la Culture, cette initiative contribue à valoriser la culture sawa. En maitrisant leur langue, la communication et même les relations au sein de la famille sont améliorées. Le maire de Douala 1er, Lengué Malapa, s’est dit satisfait du projet. Pour lui, il vient à point nommé, pour aider les enfants à ne pas perdre leur âme. « Parler duala n’empêche pas l’épanouissement », ajoute-t-il, promettant le soutien de la mairie.

Le programme prévoit, entre autres, un atelier de langue comprenant des modules comme : l’élocution, l’orthographe, la grammaire. Un cours d’art où les enfants pourront exprimer leur savoir, leur génie dans le dessin, la peinture, la fabrication d’œuvres d’art. Des excursions où ils découvriront des sites historiques et monuments du peuple duala, les chefferies et leurs histoires. Egalement au menu, danse, chants, contes, proverbes, poèmes et jeux. Ces cours qui ont débuté ce 1er juillet s’achèvent le 28 août.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière