Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les avantages du bac international pour les Etudes à l’étranger

conference-complexe-la-gaiteLe complexe La Gaieté, première établissement camerounais obtenir l’accréditation pour ce nouveau curriculum, a organisé une journée-conférence samedi dernier.

Le Cameroun est le troisième pays africain en termes de migration estudiantine avec 22000 étudiants qui vont chaque année étudier à l’étranger.

Ce volume important témoigne à souhait de l’attrait des universités étrangères pour les parents. Pour mieux s’informer  dans  ce domaine, les parents d’élèves accompagnés de leurs enfants et étudiants ont pris d’assaut la salle des fêtes du Complexe  scolaire international « La Gaieté », samedi dernier à Yaoundé. A l’occasion d’une journée-conférence placée sur le thème : « Sur le chemin des meilleures universités du monde ». Une façon pour cet établissement scolaire de sensibiliser les parents sur l’intérêt d’une éducation internationale.

Isaac Georges Nyoum, cadre chargé d’études assistant au ministère des Enseignements secondaires (Minesec), a indiqué que l’un des objectifs de la loi du 14 avril 1998 relative à l’orientation et à l’éducation au Cameroun est aussi de mettre un accent sur la formation des élèves non seulement dans leur culture, mais aussi avec une ouverture sur le monde. Selon lui, la performance scolaire doit s’arrimer aussi aux normes-standards. « Un élève bien formé est capable de s’intégrer dans le marché de l’emploi. Etudier dans les meilleures universités du monde requiert de bons pré-requis en matière de savoir, de savoir-faire et de savoir-être afin d’intégrer ces institutions élitistes », a-t-il ajouté.

Pour Cyrille Nkontchou, initiateur du programme « enko education », il s’agit de faire profiter aux autres jeunes Camerounais et Africains très souvent en mal de choix d’une bonne université. « C’est important de faire le bon choix, c’est-à-dire adapté aux capacités de l’élève dans le parcours scolaire. Il ne faut pas attendre  le baccalauréat », a-t-il expliqué. Pour y parvenir donc, le programme « enko education » logé à « La Gaieté » propose désormais le baccalauréat international, un curriculum pas très connu. Ainsi, cette école devient la première accréditée au Cameroun. « Ce nouveau curriculum va permettre aux élèves d’accéder aux meilleures universités du monde parce qu’il est reconnu internationalement », a-t-il conclu.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière