Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’église sanctuaire Saint Jean Paul II de Nkilzok consacrée

La dédicace a été faite jeudi en présence du représentant personnel du chef de l’Etat, Martin Belinga Eboutou.

L’émotion était perceptible et grande sur les visages des fidèles chrétiens et des populations venues des quatre coins de la région du Sud et d’ailleurs. Les chrétiens catholiques de Nkilzok, village situé à une dizaine de kilomètres de Zoétélé, département du Dja-et-Lobo, région du Sud, sont restés sans voix devant l’église, sanctuaire Saint Jean Paul II majestueusement dressée dans cette forêt équatoriale bercée par des chants d’oiseaux. Ici, une statue imposante de Saint Jean Paul II, saint patron de ce lieu de prière, ne laisse personne indifférent. Ce don, est celui du couple Martin et Chantal Belinga Eboutou et de la famille Esse au diocèse de Sangmélima. Il a été dédicacé hier par le Nonce apostolique au Cameroun et en Guinée Equatoriale, Mgr Piero Pioppo. L’édifice a été consacré en présence du représentant personnel du chef de l’Etat, le ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Martin Belinga Eboutou.

A cette cérémonie fort courue, Mgr Christophe Zoa, évêque de Sangmélima a salué le geste  du directeur du Cabinet civil, Martin Belinga Eboutou, fils de catéchiste, pour ce geste qui témoigne de l’action de grâces au Seigneur pour ses bienfaits. « Construire une église, c’est faire un acte de foi. Nos œuvres sont le reflet de notre foi et illustrent l’intensité de l’amour pour le Christ. Avec cette nouvelle église, la distance à parcourir par les fidèles de Nkilzok est réduite. Ils n’auront plus besoin de se rendre à Zoétélé pour prendre part aux célébrations eucharistiques », a indiqué l’évêque.

Lorsque la porte de cette église est ouverte par les soins de Mgr Piero Pioppo dans un rituel de bénédictions, l’extase des chrétiens est à son comble. Les cloches  ont ajouté leur part de magie. Et Chantal Belinga Eboutou de rendre grâce à Dieu, Source de tout bien par ces paroles : « Ma force et mon chant c’est le Seigneur. Il est pour moi Mon Salut ».

Dans son homélie tirée de l’évangile de Saint Jean, le célébrant principal, Mgr Piero Pioppo a exhorté les uns et les autres à l’amour de Dieu. Au terme de la célébration eucharistique, la lecture du parchemin de bénédiction apostolique envoyé par le pape François au couple Belinga Eboutou a été faite par Mgr Jean Mbarga. Ceci pour d’abondantes grâces divines sur cette famille. Comme Marie dans le Magnificat, Chantal Belinga Eboutou a remercié le couple présidentiel pour ses appuis multiformes, sans oublier ceux qui ont contribué à la réalisation de ce joyau architectural. C’est par la découverte de la plaque commémorative et une bénédiction apostolique que s’est achevée la dédicace.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière