Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Adolphe Eké limogé, quatre joueurs suspendus au TKC

Après ces sanctions au Tkc, on fume le calumet de la paix avec les autres membres du club pour rejoindre l’élite.


Quatre joueurs suspendus. Adolphe Eké –ex entraîneur principal du Tkc- limogé. Roger Milla, accusé d’entretenir la crise du club. Depuis bientôt trois semaines, ces mouvements dans le Tonnerre Kalara club (Tkc) alimentent les conversations dans le milieu sportif. C’est que, insatisfait du travail et de la collaboration de son entraîneur principal, le président du Tkc, Emile Onambele Zibi a décidé de faire le ménage. Une sortie médiatique sur une chaîne privée de la ville informe le public du limogeage de son entraîneur. Dans la foulée, il suspend quatre joueurs pour indiscipline. « Pour les joueurs, ce sont des suspensions de deux à trois matches. Je ne voulais pas les perdre », coupe-t-il net. Roger Milla est également égratigné par quelques propos du président diffusés dans des médias privés. Réagissant sur les accusations qui ont été portées à son encontre, Roger Milla n’a pas souhaité répondre à ces propos utilisant un langage peu courtois dans les colonnes du journal "le Jour".

Mercredi 13 avril. On semble avoir fumé le calumet de la paix au TKC. Tout doit rentrer dans l’ordre. Le club doit monter en première division. Les discours convergent pour la remontée même sans le coach. Le président du Comité de soutien Centre-Sud-Est, Romain Messina pense qu’il y a désormais la paix dans le club. Le président, Emile Onambele Zibi, pour justifier les sanctions intervenues il y a un mois affirme que « le Tonnerre n’est pas un club géré dans la rue ». Et d’ajouter : « Il revient à l’administration du club de prendre des décisions quand ça ne va pas, car c’est elle qui définit la politique du club. Eké n’avait pas à prendre certaines décisions sans l’avis de l’administration. Pour ce qui est des joueurs, je suis leur père et quand je dois les sanctionner, je le fais pour notre bien à tous. » Ce n’est pas la première fois qu’Adolphe Eké part du Tkc. « L’an passé, c’est lui qui nous a abandonné avant la fin de saison. J’ai de nouveau fait appel à lui parce que je sais qu’il est un fils du club », déclare le président.

Meilleure défense du championnat de deuxième division avec six buts encaissés en 16 journées, le classement moyen du TKC est 4e depuis le début de saison. Le club s’est classé 3e grâce à une victoire (3-1) sur Roumdé Adjia. Tkc, l’un des clubs mythiques du pays est à trois points du leader Chantier Naval (CNI). C’est Thierry Metomo, l’adjoint d’Adolphe Eké qui a reçu la charge d’emmener l’équipe vers le championnat d’élite.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière