Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Développement : coup d’accélérateur à Doumaintang (Est)

  Il souffle un vent de changement dans cette localité du Haut-Nyong, située à une centaine de kilomètres d’Abong-Mbang.


Doumaintang (Haut-Nyong)- Depuis l’érection, l’année dernière, de l’ex-district de Doumaintang en commune d’arrondissement, il souffle un vent de changement dans cette localité du Haut-Nyong, située à une centaine de kilomètres d’Abong-Mbang. Une nouvelle page dont des lignes fortes ont été écrites vendredi dernier, à la faveur des deux cérémonies d’installation du premier sous-préfet de l’arrondissement et d’ouverture des travaux du 13e congrès du comité de développement de Doumaintang (Codad).

Des travaux qui se sont déroulés en présence d’un invité spécial. Joseph LE, directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence de la République et élite du département, a profité de cette occasion de rencontre avec ses « frères » de Doumaintang, pour redire son appui aux différentes initiatives de développement. Et pour joindre le geste à la parole, Joseph LE a, en plus d’une contribution financière de 200.000 F pour la construction du futur Cetic, apporté une importante documentation en vue d’approvisionner un centre de documentation qu’il a appelé de ses vœux. Le directeur adjoint du Cabinet civil a aussi assuré ses parents de Doumaintang de son ouverture, chaque fois qu’il serait sollicité. En guise de remerciements, le bureau exécutif du Codad, présidé par Serge Angoa Biwole, a fait de Joseph LE le président d’honneur du comité de développement. C’est d’ailleurs lui qui, quelques minutes auparavant, a posé la première pierre des deux salles de classe du futur Cetic. Ce projet conduit de concert entre le Codad et la mairie de Doumaintang, devant servir d’emblème au renouveau de la commune.

Il faut dire que malgré une élite abondante et dynamique, l’arrondissement de Doumaintang n’a pas pu bénéficier de l’essor attendu, du fait d’une implication parfois tiède des membres du comité de développement. En relevant ce manque d’implication dans son allocution, le président du bureau exécutif s’est toutefois réjoui des réalisations qui ont été menées. Notamment pour l’accès à l’eau avec l’aménagement des puits, et la santé avec l’organisation en marge du congrès d’une campagne de soins gratuits.

Un peu plus tôt en début d’après-midi, à l’esplanade de la mairie de la commune, le préfet du Haut-Nyong François Vilon, installait dans ses nouvelles attributions, Pierre Paul Manga Djouli. Ce secrétaire d’administration, connaît bien Doumaintang où il officiait déjà comme chef de district. Les questions d’hygiène et de salubrité, le maintien de l’ordre et la sécurité, ou encore l’encouragement des inscriptions des populations sur les listes électorales, sont quelques-unes des missions de la feuille de route dressée au sous-préfet. Pour lui souhaiter la bienvenue, Joseph LE a fait don aux services de la sous-préfecture, d’une unité informatique complète.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière