L’humoriste camerounais engage une série de spectacles dans cette partie du continent le 12 août prochain.
L’humoriste camerounais engage une série de spectacles dans cette partie du continent le 12 août prochain.
Huit ans après la dernière édition, le ministre des Arts et de la Culture a donné jeudi à Yaoundé le coup d’envoi des activités liées à l’événement prévu en novembre prochain.
Le réalisateur camerounais était récemment l’invité d’un talk à l’Institut Goethe à Yaoundé. Occasion de s’étendre sur ses différentes activités.
Le 29 juillet dernier, les artistes participant à la 5e édition des Rencontres d’arts visuels de Yaoundé ont présenté leurs travaux au cours d’un vernissage.
Energique, intriguant, persuasif. Le Portugais Marcio Carvalho, artiste-plasticien, performeur d’exception, restera sans doute dans les esprits de cette 5e édition des Rencontres d’arts visuels de Yaoundé (RAVY) comme la sensation rafraîchissante.
Le dernier roman de Patricia Tomaino Ndam Njoya, « Les coquelicots de l’espoir », évoque abondamment la vie de son grand-père.
C’est une histoire singulière. Impressionnante et émouvante. Celle d’Angelo Tomaino. Citoyen italien né en Calabre en 1904, le jeune homme est envoyé au front et fait prisonnier en Lybye pendant la deuxième guerre mondiale. Au sortir de prison, il va se retrouver au Cameroun, précisément à Foumban. Très facilement, il s’adapte à son nouveau monde.
Plusieurs représentations des RAVY se sont déroulées dans des quartiers de la capitale.
Page 1 sur 201
«DébutPrécédentSuivantFin»