Annonce faite par le gouverneur du Littoral hier lors d’un point de presse.
Le dispositif mis en place « contre la spéculation, la hausse des prix et toutes les formes de criminalité économique » va être maintenu dans le Littoral. Les équipes de contrôles vont continuer à se déployer dans les marchés, et les ventes promotionnelles se poursuivre. Assurances données hier par le gouverneur de la région lors d’un point de presse tenu à son cabinet. Joseph Beti Assomo a indiqué qu’au plan sécuritaire aussi, les dispositions sont prises pour un passage en douceur d’une année à l’autre.
Les renforts venus de Yaoundé (plus de 200 policiers et autant de gendarmes) restent place, et poursuivent leur action aux côtés du dispositif habituel pour fluidifier la circulation, œuvrer à la prévention routière, etc. Un travail jugé salutaire pendant la période de Noël. « Nous allons reconduire toutes ces dispositions pour le Nouvel An. Les mesures vont d’ailleurs être renforcées », a également déclaré le gouverneur.
C’était aussi l’occasion pour l’orateur de présenter, au nom des populations du Littoral, ses meilleurs vœux au chef de l’Etat et à sa famille, ainsi qu’au Premier ministre et à l’ensemble du gouvernement. Il a fait de même à l’endroit des populations de la région. Une région qui doit continuer à « apporter une contribution toujours plus significative à la marche du Cameroun vers l’émergence. »