Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Suisse-France: duel de favoris

Les deux équipes s’affrontent ce vendredi à Salvador pour un ticket pour le second tour dans le groupe E.

Ce sont les deux favoris du groupe E et ils ont tous les deux tenus leur rang lors de la première journée. Facile vainqueur du Honduras (3-0), la France a mieux entamé son Mondial que lors de la précédente édition. Dans le même temps, la Suisse s’imposait difficilement face à l’Equateur (2-1). Les deux équipes s’affrontent donc ce vendredi à l’Arena Fonta Nova de Salvador pour la première place de cette poule. Mais aussi pour un ticket pour le second tour. Ce sera la sixième confrontation entre la Suisse et la France avec un bilan de deux victoires pour les Bleus et trois nuls.

Les hommes d’Ottmar Hitzfeld, le sélectionneur allemand de la Suisse, espèrent remporter enfin une victoire sur leur adversaire. Ils s’entraînent depuis quelques jours à huis-clos, loin du regard des médias. Le Onze entrant pourrait connaître quelques modifications par rapport au premier match, avec notamment la probable titularisation de Admir Mehmedi. Son entrée en cours de jeu contre l’Equateur, tout comme celle de Seferovic, a changé le cours de cette partie mal entamée pour la Nati.

De son côté, Didier Deschamps ne devrait pas modifier l’équipe victorieuse contre le Honduras. La seule incertitude concerne la présence du milieu de terrain du PSG, Yohan Cabaye, touché aux adducteurs. Le Parisien s’est entraîné à part mercredi et on saura seulement avant le match s’il jouera ou pas. Rio Mavuba le milieu défensif de Lille, pourrait le remplacer alors que Karim Benzeman va une nouvelle fois conduire l’attaque française. 

Pour la pression qui pèse sur les deux favoris de ce groupe, la Suisse préfère laisser ça aux Bleus. « Nous, favoris? Non, absolument pas. Très sincèrement, en tant que Suisse Roman, ayant grandi à Genève, bercé par le foot français, je vous assure qu’on ne peut pas comparer le foot suisse et le foot français », a expliqué Michel Pont, l’adjoint de Hitzfeld. Pas question de se fier à la 6e position de la Suisse au classement Fifa, 11 places devant la France : « Ce classement, personne n’y comprend rien. Nous les premiers. Mais nous l’acceptons avec plaisir », ajoute-t-il. Le résultat du terrain devrait donc mettre tout le monde d’accord.



-La Suisse veut se qualifier dès son deuxième match.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière