Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Suarez, le miraculé

Le buteur uruguayen a remis son équipe sur orbite, un mois seulement après une opération du ménisque.

Ce n’est surtout pas Luis Suarez qui allait être en reste. Dans le bal des stars de cette coupe du monde, le très décisif attaquant uruguayen a marqué son empreinte. Il lui a d’ailleurs suffi d’un seul match pour signaler sa présence. Deux buts importants contre l’Angleterre, le 19 juin dernier à Sao Paulo, ont remis l’Uruguay sur le droit chemin, après le faux pas d’entrée face au Costa Rica. Suarez revenait de loin. Et ses larmes à la fin du match témoignaient bien de toute la charge émotive qui porte l’attaquant, blessé et opéré du ménisque à la veille de la coupe du monde.

C’est que Luis Suarez, gagneur devant l’éternel, avait assisté impuissant, à la défaite de ses coéquipiers. Depuis le banc de touche, la star de Liverpool rongeait son frein. Insuffisamment remis pour débuter contre le Costa Rica, l’attaquant vedette a été titularisé cinq jours plus tard. Et c’est en véritable miraculé qu’il a créé la sensation en débloquant le match côté uruguayen. Ses deux buts ont non seulement enterré les espoirs anglais, mais aussi et surtout permis à son pays de retrouver ses ambitions dans cette coupe du monde.

Bien épaulé par son compère de l’Attaque, Edinson Cavani, Luis Suarez a répondu présent. Confirmant son statut de joueur décisif, voire indispensable pour compléter le bel effectif du sélectionneur, Oscar Tabarez. Avec un Suarez buteur, l’Uruguay peut donc espérer rééditer l’exploit de 2010. Troisième lors de la dernière coupe du monde, la Celeste était alors portée par un certain Diego Forlan, élu meilleur joueur en Afrique du Sud. Quatre ans plus tard, Forlan est un pré-retraité. Mais la sélection uruguayenne peut compter sur cet homme. Doté d’un sens du but exceptionnel, Luis Suarez fait partie de ces joueurs capables de changer l’issue d’un match.

L’avant-centre a fini meilleur buteur de la Premier League en Angleterre. Mais il sera difficile pour son club, Liverpool de conserver un talent aussi demandé. En marge de la coupe du monde, Suarez affole le marché des transferts. Avec notamment une nouvelle bataille des offres entre les deux géants espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid. Mais l’enfant terrible ne semble pas affecté par ce bouillonnement. Pour le moment, concentration sur la coupe du monde.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière