Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Swaziland: un meurtrier en série reconnu coupable de 28 assassinats

Il avait revendu des parties du corps de ses victimes à des sorciers.


Un meurtrier en série a été reconnu coupable de l'assassinat de 28 femmes et enfants hier mercredi par la Haute Cour du Swaziland, au terme d'un procès qui a tenu le petit royaume en haleine sur fond de rumeurs de crimes rituels.

Accusé du meurtre de 34 personnes, David Simelane, 53 ans, a attendu son procès pendant dix ans. Il a été innocenté de six homicides par le juge qui rendra son verdict le 1er avril. David Simelane encourt la peine de mort.

Il aurait commis ses crimes entre la fin des années 90 et jusqu'en 2001. La police avait découvert les corps de 45 femmes, enfants et bébés dans des bois des environs de Manzini, la principale ville du royaume. Simelane a été soupçonné d'être à l'origine de 34 d'entre eux.

Selon la police, Simelane a attiré ses victimes en leur proposant du travail, avant de les tuer. Il n'a jamais pu être établi si les femmes avaient été violées en raison de l'état de décomposition avancée des corps.

Pendant son procès, le prévenu a accusé la police de l'avoir forcé à avouer, expliquant que "la police tue des gens tous les jours dans ce pays".

Le motif des meurtres n'a jamais été abordé pendant le procès, mais la presse locale a laissé entendre que Simelane avait revendu des parties du corps de ses victimes à des sorciers, alimentant des craintes de crimes rituels dans la population.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière