Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La circulation a repris à Ayos sur la route Yaoundé - Bertoua

Après la perturbation survenue dimanche 16 octobre suite à l’affaissement d’un pont près d’Ayos, les automobilistes ont repris du service sur la Nationale n°10.

Les agences de voyages des cars de transport en commun qui desservent la région de l’Est et la ville d’Ayos ont retrouvé leur ambiance des jours ordinaires très tôt lundi matin à Yaoundé. Après les perturbations survenues dimanche 16 octobre pour cause d’affaissement d’un pont non loin d’Ayos, celles-ci ont renoué d’avec les longs rangs des passagers au guichet, les ronflements incessants de cars de transport et les mouvements des manutentionnaires et des chargeurs.

A la gare routière de Mvan, c’est une mine de fierté qui se lit sur presque tous les visages. Que ce soit du côté des passagers que du côté des responsables des agences de voyages, le sentiment de joie est total. «Je tire un coup de chapeau à nos autorités pour la prompte réaction. J’avais des soucis en sortant de Buéa dimanche. Je suis fier d’être à Bertoua cet après-midi», lance Yvette Mbellé. «On est fier que la situation soit revenue à la normale. Là, on n’est plus anxieux», ajoute Jean-Paul Kamgaing. Pour Roger Edjong, responsable dans une agence de voyage, «ce rétablissement nous donne beaucoup d’espoir d’autant plus qu’on pensait déjà aux voies de contournement. Ce qui nous donnait déjà des soucis.»

A la gare routière de Mimboman, l’ambiance est bon enfant dans les agences qui desservent cette partie du pays. Un passager en provenance de Messamena fait savoir que «la voie est désormais ouverte à la circulation. Les techniciens à l’œuvre ont fait savoir que la route sera ouverte aux gros porteurs à partir de la mi-journée.» Un tour hier en début d’après-midi au quartier Nkomo permet de voir une longue file de gros porteurs en provenance de l’Est et des pays voisins.




haut de page  
PUBLICITE
Bannière