Les conditions générales d’utilisation
Le présent site www.cameroon-tribune.cm est la propriété de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun en abrégée SOPECAM. Créée par décret n° 77/250 du 18 Juillet 1977, modifiée par les décrets n° 80/185 du 06 Juin 1980 et n° 82/228 du 16 Juin 1982, est un Établissement public à caractère industriel et commercial, doté de la personnalité juridique et de l'autonomie financière. Son siège est fixé à Yaoundé. La SOPECAM est placée sous la tutelle technique du Ministère de la Communication (MINCOM) et sous tutelle financière du Ministère des Finances (MINFI). Elle est classée à la seconde catégorie des Établissements publics.
La SOPECAM se réserve le droit de faire évoluer et de modifier les conditions d'utilisations et le contenu du présent site à tout moment et sans préavis. Le site internet www.cameroon-tribune.cm est exploité par la SOPECAM. L'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
Droits de propriété intellectuelle et de propriété industrielle
La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images, informations, documents, services et tout autre élément composant ce site sont la propriété exclusive de la SOPECAM et/ou de ses partenaires et sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle ou toute autre réglementation relative à la propriété intellectuelle. Toute représentation et/ou reproduction totale ou partielle de ce site (ou de l'un quelconque des éléments qui le composent) par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse préalable de la SOPECAM est interdite et peut constituer un acte de contrefaçon pénalement sanctionné. La reproduction de tous documents publiés sur le site www.cameroon-tribune.cm est toutefois autorisée aux seules fins d'information, à titre strictement personnel et privé et dans un but non lucratif.
Egalement, les marques et/ou logos figurant sur ce site sont des marques déposées et/ou des créations protégées, propriété exclusive de la SOPECAM ou de ses partenaires. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ces marques et/ou de ces logos, sans l'autorisation expresse préalable de la SOPECAM est interdite et peut constituer un acte de contrefaçon pénalement sanctionné.