Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Négociation pétrolière : L’expertise camerounaise reconnue

Victor Stéphane Essaga a été récemment coopté comme représentant de l’Association internationale des négociateurs pétroliers.

Victor Stéphane Essaga a été récemment coopté comme représentant de l’Association internationale des négociateurs pétroliers.


Fondateur d’un centre de recherches sur les questions pétrolières et énergétiques, basé en France, Victor Stéphane Essaga, par ailleurs, candidat au PHD à l’Université de Douala, va désormais représenter onze pays d’Afrique Noire pour le compte de l’Association internationale des négociateurs pétroliers (AIPN). Les Etats concernés sont : le Cameroun, le Gabon, le Congo, la Côte d’ivoire, le Niger, le Sénégal, le Rwanda, la Guinée équatoriale, la République Centrafricaine et le Tchad. Ce passionné des recherches, a déjà publié plusieurs articles sur les questions pétrolières et énergétiques dans des publications nationales et internationales. Il est, par ailleurs, le premier Camerounais à avoir publié un article dans la revue Oil and Gas Law and Energy Intelligence, sur « La dynamique de la transparence dans l’industrie du pétrole au Cameroun ».

Le CARPEM, centre de recherches dont il est le créateur, a commencé à produire des réflexions à destinations des institutions spécialisées. L’AIPN est une organisation professionnelle basée aux Etats-Unis. A but non lucratif,elle est fondée en 1981 pour renforcer le professionnalisme de ses membres par la formation continue, la promotion de la compréhension du travail de négociation dans la communauté internationale et en offrant des possibilités de réseautage. AIPN dessert plus de 2300 membres provenant de plus de 80 pays.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière