Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Coupe du monde 2010 : dans le sens de la marche

Un confortable match nul (0-0) des Lions Indomptables face aux champions du monde italiens ravive l’espoir.
La cérémonie de pose de la première pierre du chantier de la Coupe du monde a allumé hier un immense espoir sur le Rocher de Monaco. Le Cameroun peut faire un bon Mondial. Il peut même faire une excellente Coupe du monde dans trois mois en Afrique du Sud. C’est la leçon qu’on peut tirer de ce match amical. En tenant les champions du monde en échec (0-0) au stade Louis II de Monaco, Samuel Eto’o et ses jeunes camarades ont prouvé qu’il faudra compter avec eux en Afrique du Sud.

Paul Le Guen est resté dans la logique des quarts de finale de la Can Cameroun-Egypte. Le milieu de terrain a été reconduit. Souleymanou Hamidou, véritable changement notable, avec Kouemaha, Mbia et Kouemaha, a apporté de la sécurité, de l’équilibre et de la sérénité. Les changements sont parfois bien. Certains diraient même qu’ils sont toujours bons. Après une entame de match difficile, les Lions ont pris le contrôle du jeu par la suite, sans toutefois se créer des occasions de but. C’est peut être vers cette direction qu’il faudra orienter le travail dans les trois prochains mois. En 90 mn, les Lions n’ont pas cadré un tir. Ils n’ont même pas tiré au but. Mais, tout cela est anecdotique. Ils ont malmené par séquences les champions du monde. C’est aussi le plus important.

La défense est restée vigilante. Le ballon a circulé au milieu de terrain. En attaque, Kouemaha a laissé l’impression qu’il peut faire l’affaire avec Eto’o. Ses décrochages ont été intéressants. Le Cameroun ramène un bon résultat de Monaco. En réalisant une bonne préparation pour la Coupe du monde, il peut aller loin. Il faudra régler deux ou trois choses : les balles arrêtées, les contres, l’utilisationd’Emana, la finition et parfaire le travail défensif.
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière