Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cameroun-France : Chantal Biya reçoit Anne Gain

L’occasion des premiers échanges directs entre la première dame et l’épouse de l’ambassadeur de France.
Salon oriental du palais de l’Unité hier en fin d’après-midi. Protocole réduit au strict minimum. Décor abondamment fleuri. Selon des usages qui tendent à s’ériger en tradition, l’ambassadrice de France est venue rendre une visite de courtoisie à l’épouse du chef de l’Etat. Ce faisant, Anne Gain a mis ses pas dans ceux des précédentes tenantes de la fonction à Yaoundé. L’entretien en tête à tête aura duré trois quarts d’heure. Le temps d’échanges directs qui, à en croire l’ambassadrice de France, lui ont donné l’occasion et à son illustre hôte, de faire un large tour d’horizon de sujets d’intérêt commun entre Paris et Yaoundé.

Avec, naturellement, un accent sur l’humanitaire, domaine de prédilection pour Chantal Biya. Un champ d’action où l’épouse de l’ambassadeur de France au Cameroun compte se rendre utile. Notamment à travers le CERAC (Cercle des amis du Cameroun) qu’elle a intégré dès son arrivée à Yaoundé fin 2009. Ce qui lui aura permis d’ailleurs de nouer de premiers contacts avec Mme Chantal Biya lors de l’assemblée générale de décembre dernier. Peu avant la cérémonie solennelle de présentation des vœux de Nouvel an il y a quelques semaines à la première dame du Cameroun. A l’issue de l’audience, Anne Gain s’est dit ravie de vivre au Cameroun, un pays qu’elle trouve « magnifique » et qui constitue, pour elle et son ambassadeur d’époux, leur première expérience africaine.

On sait, en effet, que S.E. Bruno Gain qui a remis ses lettres de créance au président Paul Biya le 11 décembre 2009 avait préalablement servi son pays notamment aux Etats-Unis, à Bahreïn, au Japon et auprès du Conseil de l’Europe.
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière