Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un samedi saint chanté

La troisième édition de « Pâque en chansons », initiative d’Odile Ngaska, a été organisée samedi à Yaoundé.
La manifestation en était rendue à sa troisième édition. « Pâque en chansons » épisode III s’est donc déroulée samedi dernier à Yaoundé. Plus précisément au Centre culturel français François Villon, où a eu lieu un concert de musique religieuse samedi dernier. En bonne place de la manifestation, la chanteuse Odile Ngaska, initiatrice de l’événement et promotrice du centre de formation Alamba, dont des produits sont aussi montés sur la scène du Ccf. Comme les habitués de l’artiste pouvaient s’y attendre, les voix des différents chanteurs et autres choristes se sont élevées pour la louange au Très-Haut. Rien d’étonnant à la veille d’un dimanche pascal.

Les jeunes membres du groupe « Archangélique » ont ouvert le bal, tentant de chauffer une salle qui se remplissait progressivement. Pour cela, ils demanderont «sa dynamique » à Jésus. Avant de se révolter, et de crier « Assez ! » contre des péchés sociaux comme la pédophilie ou la corruption… La soirée va se poursuivre, les artistes chantant leur adoration sur des rythmes de diverses aires culturelles du pays, non sans un clin d’œil à des sonorités colorées world music. Le public semble captivé : à un moment, ça se lève et ça danse dans différents coins de la salle. Sur la scène et entre les rangées de siège, les sautillements jubilatoires ne se comptent plus.

Puis Odile Ngaska fait son entrée. De sa voix forte, donnant l’impression d’être poussée jusqu’au bord de la rupture, elle poursuit avec la louange : « Dieu Tout-Puissant, que tu es grand ! », puis sert son « Teli ma zen » et d’autres œuvres de son cru. Le concert se voudra joyeux jusqu’au bout, et aura enregistré la prestation de Denise Mboulet Riff, chanteuse de gospel venue de France. En attendant la quatrième édition, l’organisation de « Pâque en chansons » a annoncé que les recettes de cette année vont aller aux centres d’accueil pour enfants déshérités.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière