Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Don du FSNC aux populations de l’Adamaoua

En visite de travail à Ngaoundéré les 2 et 3 avril, le ministre Issa Tchiroma Bakary,président du FSNC, offre aux agriculteurs six tonnes et demi de semences améliorées de maïs.
Le ministre Issa Tchiroma Bakary, président du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), en visite de travail à Ngaoundéré, n’est pas venu les mains vides. Lors de son meeting public, très couru, tenu au grand marché de la ville, à un jet de pierre du lamidat, le 2 avril, le président national du FSNC a annoncé des bonnes nouvelles aux populations de l’Adamaoua. Prenant à témoin les journalistes venus nombreux couvrir l’événement, l’hôte du jour a annoncé qu’il met à la disposition des agriculteurs de l’Adamaoua six tonnes et demies de semences améliorées de maïs. Dans la foulée, il a aussi convié les opérateurs économiques de la Vina à se rapprocher de ses services compétents pour obtenir des accords pour la création de radios privées à Ngaoundéré. Cet homme politique qui revendique 40 ans de pratique de ce métier a profité de sa présence pour installer les responsables régionaux devant animer au quotidien son parti dans l’Adamaoua, le FSNC qui n’a que deux ans d’existence.

Et au deuxième jour de sa visite, le 3 avril, le ministre de la Communication a rencontré les étudiants et enseignants de l’Université de Ngaoundéré à l’hôtel Mentong, pour échanger sur les enjeux de l’heure. Dans son propos liminaire, le ministre Issa Tchiroma Bakary a rendu hommage aux enseignants pour le savoir qu’ils dispensent et convié les étudiants à prendre conscience de leur devoir, afin « d’éviter d’être caporalisés ». L’expression est du ministre de la Communication, par ailleurs, porte parole du gouvernement. L’homme politique a d’ailleurs mis en garde les étudiants et les enseignants contre la campagne de dénigrement orchestrée par certains marchands d’illusion qui se cachent, selon lui, derrière la société civile sous le fallacieux prétexte de l’échec des politiques, pour pousser les enfants à la révolte, à la rue. « Je suis venu anticiper sur le discours mensonger à venir que ces vendeurs de mirages vont vous servir », a-t-il prédit, pour couper l’herbe sous leurs pieds. Lors de la séance de jeu questions-réponses, les participants ont posé, à la demande du ministre, toutes les questions, sans réserve. Les préoccupations ont notamment porté sur la traçabilité de la formation servie dans les sept universités d’Etat, l’insécurité sur le campus de Dang, la transhumance politique de Issa Tchiroma, la célébration du cinquantenaire, la place de la femme de l’Adamaoua. Et pour qui roule vraiment Issa Tchiroma Bakary ? Pour Paul Biya ou son parti ?

En bon tribun, le ministre Issa Tchiroma Bakary a patiemment expliqué qu’il est au service de la nation, de Paul Biya et non du RDPC, qu’il est en campagne pour expliquer la vision du président Paul Biya, pour dire ce que le gouvernement fait de bien, de grand et de beau pour le pays. Pour lui, seuls les intérêts comptent en politique. Il a asséné à son auditoire des formules ciselées, des assertions appropriées, des vérités crues, en arrachant à chaque fois des applaudissements nourris. Tout comme, il a donné la parole, aussi bien lors du meeting que de la conférence, à Justine Diffo, enseignante à l’Université de Yaoundé II, pour entretenir les femmes et les universitaires sur l’importance de militer. L’assistance n’a pas vu le temps s’écouler, au point que le modérateur Yaya Mohamadou, chef de la station CRTV Adamaoua, a rappelé que les débats ont excédé les deux heures imparties à l’échange.

Après Ngaoundéré, le ministre Issa Tchiroma mettra le cap sur l’Université de Maroua et bouclera sa tournée du septentrion par Garoua, sa ville natale. Cette visite de deux jours augure-t-elle un avenir au FSNC dans l’Adamaoua, jadis bastion de l’UNDP, contrôlée maintenant par le RDPC ?

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière