Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Tennis de table : Yannick Amougou remporte « l’Open de Yaoundé »

La compétition a vu la participation de plusieurs pongistes venus des six régions camerounaises. Des cinq finales au programme, aussi bien en cadets que chez les messieurs, en passant par celle en double messieurs et dames, la finale messieurs aura été la plus disputée. Depuis plusieurs saisons, le trio Viang Bengono, Simon Ebodé et Yannick Amougou animent le monde de la plus petite balle au Cameroun. L’Open de Yaoundé, disputé samedi dernier au club des Brasseries du Cameroun, n’a pas dérogé à la règle.

En l’absence du deuxième, la finale ne pouvait opposer que Viang Bengono, plusieurs fois champion du Cameroun et n° 1 national, à Yannick Amougou. Au coup d’envoi de la finale, le n° 1 national avait comme toujours, la faveur des pronostics. Le premier set lui est d’ailleurs favorable puisqu’il le remporte facilement (11 – 5). A ce moment, d’aucuns pensent alors que cette finale ne sera qu’une formalité pour Viang Bengono. C’était sans compter avec la détermination d’un Yannick Amougou sans doute lasse de jouer les seconds rôles. Le n° 3 national remporte âprement le second set (12 – 10). Le troisième est plus disputé. Yannick Amougou l’emporte tout de même (14 – 12). A 2-1, les spectateurs s’attendent à voir un réveil fulgurant de Viang. Mais, il est rapidement désillusionné par plusieurs revers précis de son adversaire, visiblement dans un beau jour et qui l’emporte 11 – 3. Score final, 3-1. « Je suis heureux d’avoir remporté ce tournoi face à la meilleure raquette du moment au Cameroun », a déclaré le vainqueur.

Chez les dames, la victoire est revenue à Tayim Mercy qui a disposé de Ella Essebe (3-0). Dans la catégorie cadette, Ngo Baye l’emporte devant Nkouendje (3-1), alors que dans cette même tranche, dans la catégorie masculine, Alex Ninkwango a eu raison de Ogen Ndanjong par 3 sets à 2. En double messieurs, la paire Nguemnang/Amougou a été trop forte face à Tsala et Vouffo. Score finale 3-0. Enfin, la finale des vétérans, entre le président de la Fédération camerounaise de tennis de table (Alfred Bagueka Assobo) et le directeur technique national (Guillaume Mutlen) n’a pas laissé le public indifférent. Le score 3-2 pour le DTN témoigne de l’âpreté de cette finale.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière