Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Paul Biya de retour au Cameroun après une visite privée

Le président de la république, Paul Biya a regagné Yaoundé hier après-midi en compagnie de son épouse.

Au terme d’un bref séjour privé en Europe, le président de la République et son épouse Chantal Biya, ont regagné la capitale hier soir à 16 h. Pour les accueillir au bas de la passerelle, le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang. Il avait à ses côtés, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Laurent Esso et le directeur du Cabinet civil, Martin Belinga Eboutou. Après avoir serré successivement la main à toutes ces personnalités, le couple présidentiel emprunte le tapis rouge qui mène au pavillon d’honneur, tandis que seize éléments de la garde présidentielle rendent les honneurs.

A l’entrée du pavillon d’honneur, sont venus souhaiter bon retour au chef de l’Etat, Peter Agbor Tabi, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Emmanuel Edou, délégué général à la sûreté nationale, Bienvenu Oubelabout, directeur général de la Recherche extérieure, Réné Moïse Eyene Nlom, gouverneur de la région du Centre, Patrice Emmanuel Ngolle III, préfet de la Mefou et Afamba, le premier adjoint préfectoral du Mfoundi et Gilbert Tsimi Evouna, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé. Il y a aussi trois épouses des proches collaborateurs du chef de l’Etat. Le couple présidentiel serre la main à tout ce monde avant de gagner la loge d’honneur.

L’escale au pavillon d’honneur sera de courte durée, juste le temps d’accorder des audiences aux trois personnalités qui étaient au bas de la passerelle à l’atterrissage de l’avion présidentiel : Le Premier ministre, chef du gouvernement, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République et le directeur du Cabinet civil. Entre temps, dans un salon attenant, la première dame devise, dans une ambiance très détendue, avec les épouses de trois proches collaborateurs de son époux.

Les audiences terminées, c’est le, départ pour le palais de l’Unité ; les militants de la section RDPC de la Mefou et Afamba Sud sont-là pour entretenir une ambiance de fête. Ils sont épaulés par le fameux groupe de danse traditionnelle de la Haute Sanaga dénommé Nkon- Koa.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière