Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Hôtellerie : les étoiles doivent briller

Le ministre du Tourisme Baba Hamadou a présidé hier à Douala, le séminaire de renforcement des capacités des intervenants de cette filière.

Pour Karine Kitieu, gérante d’un hôtel de la place, le séminaire organisé par le ministère du Tourisme à l’intention des intervenants des régions du Littoral et du Sud Ouest de ladite filière, est une aubaine pour le personnel hôtelier. Elle a tenu à y participer ainsi que de nombreuses autres personnes travaillant dans ce secteur. Elle raconte par ailleurs la longue bataille qu’elle a dû livrer en interne avec ses employés pour que ces derniers puissent dire «Bonjour madame» aux clientes de son hôtel. « Pourtant, l’accueil est un atout des plus importants et fait partie des préliminaires. Si le client est mal reçu, il ne revient pas ». Ledit séminaire qui a débuté hier matin à Douala a pour objectif premier d’améliorer la qualité de services offerts aux clients.

Selon Baba Hamadou, ministre du Tourisme qui le préside, beaucoup d’actions ont quand même déjà été engagées par les pouvoirs publics dans ce secteur. Notamment, la création d’un cadre réglementaire propice, la promotion du tourisme, l’assainissement en ce qui concerne le classement des hôtels, le schéma directeur du tourisme a été mis sur pied, l’amélioration de l’accueil dans le tourisme camerounais, le renforcement du professionnalisme. Tous ces efforts, d’après le Mintour sont de plus en plus appréciés des clients étrangers qui l’ont fait savoir. Cependant, l’absence de professionnalisme dans ce secteur est un obstacle, regrette-t-il. Ce séminaire clôture une série d’ateliers interrégionaux organisés depuis trois ans par le ministère du Tourisme.

Selon Chantal Lewat, présidente de syndicat patronal industriel de tourisme hôtelier, cet atelier vient à point nommé et permettra l’amélioration du quotidien des clients. « Cette modernité qui est une véritable remise en question pour le personnel hôtelier va rendre compétitif le secteur », souligne-t-elle. Les thèmes prévus pour enrichir le potentiel des participants sont entre autres : la politique générale du tourisme : cadre réglementaire, accueil et sécurité du touriste, tourisme et comportements éthiques ; hygiène en milieu hôtellier.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière