Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

An XX du SDF : Les activités commémoratives lancées hier

Le chairman, Ni John Fru Ndi était à Bafoussam pour remobiliser les troupes.

Prévue à 12 heures, c’est finalement à 14 heures que Ni John Fru Ndi, président national du Social Democratic Front -SDF- fait son entrée à l’esplanade des postes de Bafoussam pour le meeting de lancement des activités marquant la célébration du 20ème anniversaire de la création de son parti. Sous un soleil accablant, les militants venus des huit départements de la région de l’Ouest attendent, enthousiastes, l’arrivée de leur président, aux côtés des groupes de danse et autres animateurs qui donnent de la voix pour entretenir l’ambiance et chauffer la foule. Au programme, le refrain de l’hymne national, une prière, un défilé des troupes et quatre allocutions dont celle très attendue du chairman.

Prenant en premier la parole, le président de la circonscription électorale SDF de Bafoussam 1er, Ndefo Oumbé Sangon, a placé cette commémoration sous le signe de la maturité, de la lutte pour la démocratie et la liberté. 20 ans pendant lesquels les militants de bafoussam I se sont engagés au moment où beaucoup avaient peur de militer. Ils sont restés fidèles jusqu’à ce jour malgré les ennemis du changement, de la démocratie et les intimidations. Et de terminer en promettant la reconquête du siège de député perdu et la consolidation des acquis notamment dans les trois communes de la Mifi. Le porte-parole des maires -Bernard Tsanou- et le président régional -Tsomelou- ne diront pas autre chose. Si ce n’est que le combat continue pour garder intacte la flamme militante des militants, travailler pour le succès du chairman lors de la prochaine présidentielle, remettre en cause les résultats du dernier recensement de la population ainsi qu’Elecam. Pour ce faire, ils s’organiseront à l’aune de l’unité retrouvée et du dynamisme des militants.

Vient alors le tour du chairman, Ni John Fru Ndi. Le sémillant orateur d’hier n’est visiblement plus celui qu’il était. Question d’âge pour certains, mais surtout aussi, le discours d’hier n’enflamme plus autant aujourd’hui. Qu’importe, on fait avec. Le chairman annonce à son auditoire qu’il n’est pas vraiment venu parler. Légère déception dans la foule. "Je suis venu vous dire que le SDF a 20 ans. Beaucoup de choses se sont passées. Certains nous ont quittés, mais d’autres sont restés pour continuer la lutte pour le changement. Le SDF a grandi à l’Ouest et les militants sont devenus mûrs, le SDF aussi, et il est prêt à conquérir et prendre le pouvoir". Le RDPC, visiblement en ligne de mire est donc averti. Prochaine étape, une tournée nationale pour tenir les troupes en éveil en attendant le congrès annoncé pour la fin de l’année et les élections à venir.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière