Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Elecam-Littoral : Place au travail

Les responsables des démembrements territoriaux de Elections Cameroon pour la région du Littoral ont été installés mardi. «Pendant l’accomplissement de vos missions, vous n’aurez pas d’injonction à recevoir de personne. La crédibilité et l’indépendance d’Elecam en dépendent. Chacun d’entre vous devra oublier son appartenance récente ou lointaine à un parti politique. Finis les meetings politiques. Vous conservez néanmoins vos droits civiques… » L’interpellation de Mohaman Sani Tanimou, suivie d’une salve d’applaudissements, constituait le point culminant de la cérémonie d’installation des nouveaux responsables des démembrements territoriaux d’Elections Cameroon dans la région du Littoral.

Mardi dernier, dans une salle de l’hôtel Sawa archicomble, le directeur général de Elections Cameroon, en procédant à l’installation des délégué régional, chefs d’agences départementales et chefs d’antennes communales d’Elecam pour la région du Littoral a rappelé à chacun, leurs missions. Délicates et exaltantes. « Vous êtes chargé de la coordination de toutes les structures régionales d’Elecam. Vous devez veiller au fonctionnement harmonieux des différents services, s’assurer que les électeurs sont inscrits sur les listes électorales, que les cartes d’électeurs sont distribuées, et que le matériel électoral est disponible… », a lancé Mohaman Sani Tanimou, à l’endroit de Tété Ildevert Claude, le délégué régional d’Elecam pour le Littoral.

Pour le directeur général de Elections Cameroon, une attention spéciale devra être accordée à Douala, ville cosmopolite. Aux chefs d’agences départementales, il a déclaré qu’ils sont des intermédiaires qui doivent seconder le délégué régional au plan administratif notamment. Les chefs d’antennes communales, bien qu’il soient au bas de l’échelle ne sont pas moins importants : ils doivent s’assurer de l’inscription des électeurs sur les listes, de la conservation du matériel électoral… « Le succès des élections dépend de vous », a-t-il ajouté.

Quid des moyens ? « Les responsables auront les moyens pour exercer leur mission. A l’heure actuelle, tous les locaux ont été identifiés, ils sont en cours d’équipement. Nous allons leur donner des formations nécessaires pour faire face aux difficultés inhérentes à l’organisation des élections », a souligné Mohaman Sani Tanimou. Pour sa part, Tété Ildevert Claude, est conscient des attentes : « Je ne suis pas du tout inquiet. Je suis même optimiste, quand je sais la préparation qui va être celle de tout mon staff ». Après l’installation des responsables, les choses n’ont pas traîné. Un séminaire préparatoire aux inscriptions sur les listes électorales a d’ailleurs suivi. « Les formations que nous allons octroyer vont leur permettre de bien maîtriser le processus d’inscription. Nous allons leur remettre des documents didactiques et nous ferons même des simulations d’inscription au cours de ce séminaire », a relevé le directeur général d’Elecam.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière