Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Elecam : les responsables du Sud au travail

Ils ont été installés mercredi le 2 juin par le directeur général d’Elections Cameroon, Mohaman Sani Tanimou.

Plein d’œuf à la salle des conférences de la CNPS d’ Ebolowa avant-hier mercredi 2 juin, à l’occasion de l’installation des responsables des démembrements territoriaux d’ELECAM pour le Sud. En installant le tout premier délégué régional d’Elecam-Sud, Victor André Nkoumou Ekongolo, le directeur général d’Elecam, M, Mohaman Sani Tanimou, a rappelé à son intention ses missions de coordination administrative de toutes les structures de cet organisme. En gros, il revient au délégué régional d’ELECAM-Sud de s’assurer, en temps opportun, que les électeurs sont régulièrement inscrits sur les listes électorales, que les cartes d’électeur sont régulièrement distribuées, que le matériel électoral est arrivé à sa destination finale, que les commissions mixtes électorales fonctionnent normalement et que les bureaux de vote sont organisés et équipés. « Vos qualités d’homme intègre et pondéré seront mises à l’épreuve », a prévenu le DG d’ELECAM. Car la réussite des élections dans la région du Sud est prescrite de manière spéciale au délégué régional d’ELECAM-Sud qui doit en prendre conscience dès à présent.

Il y a lieu de relever qu’après sa nomination à la tête d’ELECAM-Sud, le délégué régional a eu à poser un certain nombre d’actes qui rentrent ligne des objectifs et priorités énoncés par le Directeur général, à savoir mettre en place les démembrements territoriaux et identifier les infrastructures d’accueil. A cette date, toutes les quatre agences départementales d’ELECAM-Sud sont logées ainsi que les 29 antennes communales. Tous les responsables en charge de l’animation de ces structures sont en poste et s’attèlent à l’élaboration des bases de travail.

En ce qui concerne les inscriptions sur les listes électorales, un séminaire préparatoire s’est ouvert le 2 juin à Ebolowa. Elecam procèdera bientôt au toilettage des listes antérieures. Ce n’est qu’après ce toilettage, qu’il procèdera à de nouvelles inscriptions. Notons pour terminer que l’installation de M. Victor André Nkoumou Ekongolo, intervient en deuxième position après celle de son homologue du Littoral, Tété Ildevert Claude Emmanuel le 26 mai à Douala.

Il reste donc à installer dans l’Adamaoua, Abdoullahi Bidisse, au Centre, Ngono Louis Martin ; à l’est: Bandibeno Gabriel, au Nord, Mohaman Bello, au Nord-Ouest, Formou-Kum Emmanuel Ning, à l’Ouest, Tagne René, et au Sud-Ouest, Njang Emmanuel Mbeng,
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière