Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions au bercail

Hier, au lendemain de la rencontre amicale face à la Serbie, Eto’o Fils et ses camarades ont regagné la capitale.

Il est exactement 8h lorsque l’aéronef ayant à son bord les Lions Indomptables touche le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Au bas de la passerelle, de nombreux journalistes en quête des dernières nouvelles. Premiers à sortir de l’avion, certains responsables de la Fécafoot serrent quelques mains au passage. Ils sont suivis par les joueurs qui prennent immédiatement la direction de leur bus stationné quelques mètres plus loin. Tous, presque, refusent de répondre aux questions des journalistes. Sauf deux. « Le stage s’est bien déroulé dans l’ensemble et il ne fait aucun doute que nous montons en puissance », lance à la presse Alexandre Song. Pour le milieu de terrain d’Arsenal, les résultats des matchs de préparation importent peu, car ne reflétant pas toujours la vraie valeur de l’équipe. Même son de cloche pour Maxime Choupo Moting, très sollicité par la presse, « les Lions sont pratiquement au point et il ne faut pas trop se focaliser sur les deux dernières sorties. Le plus important c’est que nous abordions la Coupe du monde dans un meilleur état d’esprit et beaucoup d’engagement », explique l’attaquant.

A un moment, le regard des journalistes et des hommes en tenue présents est accroché par une tête blanchâtre. La coiffure de Rigobert Song ne passe pas inaperçue. « Avec son nouveau look, il a véritablement l’allure d’un lion », lance quelqu’un dans la foule. Sourire aux lèvres l’ex-capitaine des Lions serre quelques mains et a le temps de causer avec quelques connaissances avant de regagner le bus.

Le match amical de la veille semble désormais un lointain souvenir et c’est la mine visiblement concentrée que les joueurs s’engouffrent dans le bus. Escorté par une horde de motos taximen habillés aux couleurs d’une société de téléphonie mobile de la place, le bus prend la direction du centre-ville. Finalement, c’est dans une ambiance studieuse que les Lions, arrivés à l’hôtel Hilton, regagnent leurs chambres. Outre la conférence de presse du sélectionneur national, Paul Marie Le Guen prévue ce jour à l’hôtel Hilton, un match d’exhibition entre Lions est également au programme demain au stade omnisports de Yaoundé, suivi d’une autre conférence de presse donnée par Paul Le Guen et Samuel Eto’o Fils. Plusieurs activités caritatives sont au programme des Lions qui vont finalement s’envoler pour l’Afrique du Sud après-demain. Dans une semaine exactement, les Lions tenteront de suivre l’exemple de leur aînés de 90 en débutant la coupe du monde par une victoire. Cette fois ce sera face au Japon. Après deux jours de repos aujourd’hui et hier, les Lions reprennent avec les entraînements demain matin. Dans l’après-midi, ils livreront un match d’au revoir au stade omnisports de Yaoundé.
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière