Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Sopecam sous le charme d’Eto’o Fils

Le capitaine des Lions Indomptables a rendu une visite de courtoisie à Cameroon Tribune hier.

Journée spéciale hier à la Société de presse et d’éditions du Cameroun. A l’invitation du DG de la Sopecam, Marie Claire Nnana, le capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o Fils a rendu une visite de courtoisie à la rédaction de Cameroon Tribune. Il est 10h30 lorsque l’homme aux trois Ligues des champions confirme sa venue. Le dispositif d’accueil se met aussitôt en place. Peter Shey Mabu, directeur général adjoint qui représentait le DG empêché, mobilise rapidement les troupes. L’information mise délibérément sous embargo par le REC Badjang ba Nken qui ne voulait pas gérer la foule connaît hélas une fuite. Quelqu’un a vendu la mèche. Le personnel de l’entreprise mis au parfum s’ébranle vers la DRCT. Une haie humaine se forme donc à l’entrée de l’entreprise. Les agents de sécurité et les militaires en faction sont débordés. L’attente dure une demi-heure. Deux quarts d’heures insoutenables.

Une « Hummer » pointe le bout de son nez. Simplice Benye, responsable du protocole à la Sopecam, pense qu’il tient « son affaire ». « Il est là », lance-t-il. Ce n’est pas la « hummer » du «pichichi». C’est plutôt celle de Papa Ndi qui passe. A 11h30, personne ne croit plus à sa venue. L’idée de canular commence à circuler. 11h32, une grosse voiture, de marque américaine, entre. « C’est lui », crie M. Messi du courrier, avec le flair du sportif. Le président d’AS Sopecam, tient son transfert de la saison. Eto’o Fils habillé d’un tee-shirt bleu, téléphone à l’oreille, accompagné de son ami d’enfance et plus proche confident, Serge Essomé, descend de sa grosse cylindrée. Il est accueilli par les «oyengas». L’accueil est assuré par le DGA, Shey Peter Mabu qui passe aussitôt le relais à Raoul D. Lebogo Ndongo, directeur de la Rédaction de Cameroon Tribune pour la visite guidée. Après les présentations d’usage, on passe à l’essentiel. Le propos liminaire du capitane des Lions Indomptables, suivi de quelques questions du REC et de Essama Esomba, éditorialiste qui retrouve à l’occasion les sensations et la verve du talentueux chroniqueur sportif qu’il fût. L’homme compte quand même quatre Coupes du monde dans son C.V comme envoyé spécial de C.T.

« Je suis heureux parce que je suis ici chez moi ici », lance-t-il d’entrée. Le capitaine des Lions remercie le Seigneur pour toutes les grâces reçues. «Je veux aller jusqu’au bout de mon rêve en Afrique du Sud. J’espère que le voyage sera long », dit-il en substance. Le propos concis. La bonne formule qui a érigé le footballeur en client des journalistes et en « bête médiatique, est toujours accrochée à ses lèvres. Samuel Eto’o met l’auditoire dans sa poche comme il le fait avec les défenseurs. Le capitaine fait une précision. Il aurait aimé venir à la Sopecam avec ses coéquipiers. Dommage ! Beaucoup de joueurs sont allés dire au revoir au village, avant le grand départ pour l’Afrique du Sud et la reprise des entraînements ce matin suivie d’une communion avec le public dans l’après-midi. Le temps passe vite. Trente minutes se sont écoulées. Après la salle de rédaction, le goléador fait un crochet vers le cocktail apprêté dans la grande salle. Le DGA lui remet des présents. Au passage, le « pichichi» signe des autographes. Très disponible, il ne peut malheureusement passer beaucoup de temps. A 12h35 mn, sous les ovations et les encouragements d’une foule en liesse qui a pris du volume entre temps- même les automobilistes et les passants se mêlent à la communion- le capitaine des Lions Indomptables prend congé de la Sopecam qui souhaite bon vent aux Lions Indomptables. En exclusivité, Cameroon Tribune vous propose l’intégralité de cet entretien réalisé par l’ensemble de la rédaction.
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière