Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Coupe du monde 2010: Les encouragements de Paul Biya aux Lions Indomptables :

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, a transmis hier aux Lions Indomptables et à leur staff, les encouragements du chef de l’Etat. Quelques minutes auparavant, Samuel Eto’o Fils et ses coéquipiers ont communié avec le public au stade Omnisports de Yaoundé. La sélection nationale quitte le pays ce matin pour l’Afrique du Sud pour participer au Mondial 2010 qui démarre dans deux joursLe Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, a transmis hier aux Lions Indomptables les encouragements du couple présidentiel

. Il était 19h20 hier lorsque le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, a remis le drapeau national au capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o Fils. Une vive émotion était alors perceptible à la salle. C’était la deuxième articulation de cette cérémonie brève, mais ô combien dense ! Quelques minutes plus tôt, le PM, dans une riche allocution, a transmis aux Lions Indomptables et à leur staff les encouragements du chef de L’Etat au moment où la sélection nationale quitte le pays pour participer à la 19ème édition de la Coupe du monde de football. Le Premier ministre était entouré du secrétaire général des services du Premier ministre, Jules Doret Ndongo et du ministre des Sports et de l’Education physique, Michel Zoah.

Le PM a demandé aux joueurs de se « surpasser » et de faire montre d’un esprit de bravoure, avant de revenir sur la préparation jugée « sérieuse et méthodique ». Philemon Yang a déclaré qu’il ne faut pas tirer de « conclusions hâtives » sur le niveau et la valeur de l’équipe après les matches amicaux qui ne sont que des essais. Le PM a exprimé sa confiance à cette équipe aguerrie aux compétitions de haut niveau et prodigué des conseils aux joueurs, appelés à plus de discipline et de concentration s’ils veulent aller dans la compétition. Le chef du gouvernement est convaincu d’une chose : le groupe de Paul Le Guen est pétri de talent.

Prenant la parole au nom de ses coéquipiers, Samuel Eto’o Fils, le capitaine, a prié le Premier ministre de transmettre au couple présidentiel les remerciements des joueurs et du staff pour tout le soutien apporté à l’équipe. Il a reconnu que le groupe a travaillé dans de très bonnes conditions pendant le stage. Cela dit, le capitaine ne s’est pas risqué à faire de pronostic. Il a néanmoins laissé entendre que la balle est dans leur camp. Les Lions Indomptables quittent le pays ce matin pour Durban, via Johannesburg, en Afrique du Sud, après avoir assisté à un service œcuménique à l’aéroport de Nsimalen. La sélection nationale a le soutien total du peuple camerounais qui souhaite que les Lions défendent avec honneur et dignité les couleurs de la République. Hier, Samuel Eto’o et ses camarades ont pu mesurer une fois de plus la forte attente de leurs compatriotes. Un seul mot : allez vaincre !
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière