Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions sont à Durban

Samuel Eto’o et ses coéquipiers ont pris leurs quartiers à Oyster Box près de Durban et commencent dès ce matin la dernière phase de leur préparation.

La Coupe du Monde 2010 a déjà commencé pour les Lions Indomptables qui sont arrivés à Durban hier peu après 15 heures de l’après midi. A leur descente d’avion, les joueurs et leurs encadreurs ont été accueillis par une forte colonie camerounaise qui a bravé le mauvais temps qui a sévi dès la matinée dans la capitale du Kwa Zulu Natal. Ni le froid, ni la pluie et encore moins les fortes restrictions policières ne sont parvenus à tempérer les ardeurs des fans qui sont restés plus de quatre heures à l’aéroport international King Shaka de Durban. Mais au bout de longues heures d’attente, quelques privilégiés seulement ont pu approcher les joueurs. Pour le reste, c’est à l’hôtel des Lions qu’a eu lieu la grande communion avec les Lions Indomptables.

En foulant le sol sud-africain, les Lions Indomptables affichent une grande sérénité. Sans fanfaronner, Samuel Eto’o et ses camarades ont échangé en toute décontraction avec la meute des journalistes qui a tenu à vivre en direct l’arrivée des Camerounais au pays de Nelson Mandela. Et si l’on en juge par le nombre de journalistes présents à l’arrivée des Lions, c’est un indicateur que le Cameroun a encore du crédit et qu’il faudra bien compter sur les Lions Indomptables.

Pour le coach camerounais Paul Le Guen, l’heure n’est plus aux discours. C’est le temps de l’action. Sur les ambitions de son équipe, le technicien français n’a eu de cesse de dire qu’il veut aller le plus loin possible. Mais dans l’immédiat a-t-il déclaré, il faut d’abord sortir des poules. Apres, on verra. Du reste, c’est le discours général au sein de la délégation camerounaise, où l’on ne semble guère perturbé par les résultats des matches de préparation dans l’ensemble défavorable aux Camerounais. Les journalistes ont longtemps insisté dessus pour mettre en relief les insuffisances de l’équipe camerounaise. Mais, à ce propos les réponses des joueurs sont quasiment identiques. Pour Stéphane Mbia, « le Cameroun n’est pas venu en Afrique du Sud pour faire de la figuration ». Pour Geremi Sorel Njitap, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, les joueurs savent ce qu’ils doivent faire. Le capitaine Samuel Eto’o Fils quant à lui a déclaré que le Cameroun est en Afrique du Sud pour jouer. Et nous allons jouer. Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, cela veut dire que les Lions vont donner le meilleur d’eux mêmes. C’est déjà cela de gagné. Avant le premier match de lundi prochain, les Lions Indomptables vont effectuer les derniers réglages dès ce matin à Umhlanga College où auront lieu leurs entraînements.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière