Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un faux procureur à la prison de Kondengui

Pensionnaire de la prison centrale, Lambert Gérard Mbozo’o a été débusqué après plusieurs escroqueries menées depuis sa cellule. Lambert Gérard Mbozo’o aurait pu être libre actuellement. Il bénéficiait en effet de la remise de peine accordée par le président de la République à la faveur de la célébration des cinquantenaires. Mais sa joie aura été de courte durée. Il a été démasqué récemment à la suite d’une enquête minutieuse « qui a allié la technologie à l’intelligence humaine », explique-t-on à la direction de la Police judiciaire. Il est mis en cause pour escroquerie et usurpation de titre.

Pendant plus de cinq mois, le mis en cause, détenu à la prison centrale pour tentative d’escroquerie, a continué à faire des victimes par voie de téléphone en se faisant passer pour Jean-Pierre Mvondo Evezo’o, procureur général près la Cour d’appel du Centre. Les victimes, dont une vingtaine seulement ont pu être identifiées, sont recrutées parmi des hautes personnalités. Il les appelait et prétendant être en panne sur la route dans une zone reculée de la ville et leur demandait des transferts de crédit. Ce qui marchait dans la plupart de cas. Un stratagème devenu courant chez des escrocs, a expliqué un responsable à la DPJ, qui a appelé à « plus de vigilance de la part des populations ».

Au moment de son interpellation dans la prison centrale de Kondengui, il est encore porteur de plusieurs puces téléphoniques contenant les contacts de nombreuses personnalités. Il a été mis à la disposition du tribunal de première instance de Yaoundé Quartier administratif pour l’ouverture de l’instruction.
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière