Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Défense : Le bal des installations ouvert à Yaoundé

Les nouveaux responsables des services centraux du Mindef ont été installés hier par Edgard Alain Mebe Ngo’o.

La profondeur des mouvements récemment intervenus au sein des forces de Défense traduisent au moins deux choses : une volonté de remobilisation des structures opérationnelles de l’armée pour l’atteinte des objectifs à elle assignée, et la valorisation de la ressource humaine dans ce corps aux missions stratégiques. Ces impératifs, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense a tenu à les rappeler, à l’occasion de la cérémonie d’installation des responsables des services centraux du ministère, nommés le 9 juin dernier par décret présidentiel. Cinq contrôleurs des armées, cinq inspecteurs des armées, quatre conseillers techniques, un directeur central par intérim, huit directeurs de l’administration centrale et deux chefs de division, étaient ainsi concernés par cette première vague. Après lecture du décret présidentiel les portant à leurs nouvelles responsabilités, le Mindef Edgard Alain Mebe Ngo’o a tracé aux promus, la feuille de route qui leur est prescrite.

De manière générale, le Mindef a situé les mouvements intervenus dans le sillage de l’importante réforme des forces de défense de 2001, engagée par le chef de l’Etat pour arrimer l’armée camerounaise à la modernisation de ses moyens, et la montée en puissance opérationnelle de ses unités de formation. C’est pourquoi, le Mindef a particulièrement insisté sur ce qui est son credo depuis plusieurs mois maintenant, à savoir la restauration de la discipline, force motrice des armées, ainsi que la lutte contre les comportements déviants qui font subrepticement leur nid dans les rangs. Et pour que les missions des uns et des autres ne souffrent d’aucune ambiguïté, Edgard Alain Mebe Ngo’o a ensuite prescrit individuellement à chacun de ces responsables, les résultats spécifiques attendus. Car, a martelé le Mindef « vous serez évalués sur votre aptitude à atteindre les résultats et objectifs qui vous sont assignés ». Il a par ailleurs assuré ces collaborateurs de son soutien indéfectible ainsi que de celui du Haut commandement, dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.

Avec quelques 911 personnels officiers concernés par les derniers mouvements des forces de défense, d’autres cérémonies d’installations sont attendues, notamment dans les commandements territoriaux où le Mindef se rendra à partir de ce matin.
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière