Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les nouveaux chefs militaires de l’Est installés

Le chef du secteur miliatire terrestre couvrant la région, ainsi que le commandant du bataillon d’infanterie motorisée, ont pris leur commandement hier à Bertoua.

L’histoire de l’installation des nouveaux responsables du secteur militaire terrestre numéro 8, commence par une image symbolique. A Motcheboum, escale arrêtée par la délégation du Mindef pour visiter la 812e compagnie d’infanterie motorisée, Edgard Alain Mebe Ngo’o marque une halte pour s’incliner devant le mausolée de Jean-Baptiste Babaya. Le tout premier ministre des Forces armées du Cameroun indépendant est, en effet, originaire de cette petite localité du Lom et Djerem. Pour le Mindef, le geste a presque valeur de ressourcement, en cette deuxième étape de la tournée d’installation des responsables militaires, nommés le 9 juin dernier par le chef de l’Etat.

Mais c’est bel et bien à Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est et siège du poste de commandement du secteur militaire terrestre numéro 8, que s’est tenu hier le véritable temps fort de ce déplacement dans la zone du Soleil Levant. Deux cérémonies en une en réalité, puisque avant l’installation du nouveau chef de secteur par le Mindef, c’est le commandant du 81e bataillon d’infanterie motorisé qui a pris le commandement, installé lui, par le général de brigade Asso’o Ename Benoît, commandant de la première région militaire interarmées. Le nouveau promu, le lieutenant-colonel Pierre Seme Andong, hérite ainsi de l’une des principales unités opérationnelles du secteur, dans la pure tradition militaire. Un cérémonial qui sera répété quelques minutes après, lorsque Edgard Alain Mebe Ngo’o installera le colonel Laurent Mbakop Tchoubaye comme chef du secteur militaire terrestre numéro 8.

L’allocution prononcée pour la circonstance par le Mindef va tracer la feuille de route du chef du secteur, mais surtout porter aux troupes de la garnison de Bertoua, le message à eux adressé par le président Paul Biya, chef des Armées. Il s’agit des félicitations pour leur abnégation quotidienne dans leurs missions de défense et de manière plus spécifique des manifestations organisées à l’occasion de la fête nationale et la célébration des cinquantenaires. Dans la foulée, il a annoncé l’engagement de mesures prescrites par le chef de l’Etat pour l’amélioration progressive des conditions de vie des militaires. En retour, Edgard Alain Mebe Ngo’o a exhorté ces troupes, sous la houlette du nouveau chef secteur, à œuvrer à la restauration de la discipline dans les rangs, et la lutte sans relâche contre les comportements déviants.
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière