Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un nouveau directeur général à Hydrac

David Ekoume a été installé hier à Douala dans ses nouvelles fonctions, par le PCA de Hydrocarbures Analyses Contrôles, Adolphe Moudiki. «Je vous demande de capitaliser la connaissance que vous avez de la société Hydrac. Vous devez faire preuve de perspicacité pour permettre à notre fille aînée de trouver les bonnes options d’affaires. Deux dossiers importants vous attendent : la construction des centres de contrôle technique des véhicules à Limbé et à Yaoundé ; investir tous les domaines requérant le contrôle qualité. » C’est avec le ton posé qu’Adolphe Moudiki, président du conseil d’administration de Hydrocarbures Analyses Contrôles et par ailleurs administrateur directeur général SNH, a procédé hier à Douala, à l’installation du nouveau directeur général de Hydrac.

David Ekoume remplace ainsi à ce poste, Justin Dernis Ndongo Keller, qui aura passé une dizaine d’années comme Dg, avant de prendre sa retraite le 31 mars dernier. Selon le PCA, le Dg sortant, bon élève de la rigueur et de l’excellence de la SNH a donné ses lettres de noblesse à Hydrac. Sous sa houlette, la société a non seulement continué à assumer ses missions originelles, avec le renouvellement de la certification ISO 9001 notamment, à la grande satisfaction de ses clients, mais elle a apporté son expertise à l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) dans le domaine des contrôles non destructifs, et s’est investie dans le pipeline Tchad-Cameroun. Une succursale a même été ouverte au Tchad.

Les défis sont nombreux, qui attendent le Dg entrant. David Ekoume arrive à un moment où l’entreprise a subi de plein fouet, les effets de la crise économique. « Vous avez toujours évolué dans l’univers des chiffres. Il faudra faire en sorte que les indicateurs de Hydrac passent durablement au vert », a ajouté Adolphe Moudiki. Au regard des missions qui lui ont été assignées, David Ekoume, 57 ans, s’est dit confiant. Avant sa nomination, il a été entre autres, directeur financier, directeur du budget et du contrôle, conseiller numéro deux à la direction générale de la SNH.

« C’est un sentiment de satisfaction pour cette confiance qui vient d’être placée en moi. Au même moment, je prends la mesure des défis qui m’interpellent. Je pense qu’avec le concours du conseil d’administration et du personnel, je mettrais tout en œuvre pour relever le défi et permettre le développement continuel de cette entreprise du groupe SNH », a-t-il déclaré. Hydrac, filiale du groupe SNH, compte environ 120 employés et est spécialisée dans le contrôle qualité des produits pétroliers et leurs dérivés. L’entreprise a récemment diversifié ses activités en intervenant aussi dans le contrôle technique des véhicules.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière