Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Africa business forum : Philemon Yang vante les atouts du Cameroun

Des atouts pour promouvoir le développement économique et apporter le progrès social. A l’ouverture hier à Londres (Angleterre) des traditionnels travaux d’Africa business forum, le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang a exposé à l’intention des investisseurs du Commonwealth les énormes atouts dont regorge notre pays et qui devraient logiquement faire de lui une « bonne destination ». Des atouts très nombreux que le Cameroun utilise pour promouvoir des réalisations économiques et apporter le progrès social dans toutes les couches de la population camerounaise.

Selon l’envoyé spécial de la Crtv à Londres, Philemon Yang a rappelé tous les efforts fournis ces derniers temps par le gouvernement camerounais pour promouvoir des investissements porteurs. Après avoir énuméré les énormes richesses du sol et du sous-sol camerounais, il a cité les mesures prises pour assainir le climat des affaires, notamment le partenariat entre les secteurs public et privé, lequel a permis la prise de textes régissant désormais ce secteur, le guichet unique pour le dédouanement des marchandises, la ratification du traité pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique, la stabilité politique dont jouit le Cameroun, la liberté d’opinion et de presse, le bilinguisme de notre pays, son rôle moteur au sein de la Cemac, la lutte contre la corruption et les détournements des deniers publics. Il a aussi mentionné les grands projets structurants que le pays s’est promis de réaliser : projet de construction d’un barrage de retenue d’eau à Lom Pangar, d’une centrale hydro-électrique à Memmve’ele, construction de ports en eau profonde à Kribi et à Limbe, une cimenterie au Sud-Ouest. Pour le Premier ministre, chef du gouvernement, l’occasion était indiquée pour inviter les investisseurs venus de tous les pays du Commonwealth à venir investir dans ce vaste chantier qu’est le Cameroun.

Commencé hier à Londres, l'Africa Business Forum 2010 prend fin aujourd’hui. Il se tient toujours juste avant le sommet du G8. Pour mémoire, ce forum a été créé à la veille du Sommet du G8 de Gleneagles (Ecosse) en 2005. Depuis lors, il se tient chaque année. Son objectif est de fournir une plate-forme de coopération secteur privé secteur public. Le thème de cette année « L’Afrique sollicite de nouveaux partenariats » colle bien à l’actualité.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière