Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Hollande-Espagne : deux royaumes pour une couronne

La finale va opposer deux équipes qui n’ont jamais remporté la Coupe du monde. Deux royaumes vont se disputer le trône de la planète football. Dimanche prochain, le Royaume d’Espagne sera opposé à celui des Pays-Bas pour une finale qui va sacrer un champion du monde inédit. En effet, ni l’Espagne ni les Pays-Bas n’ont encore goutté au titre suprême. Ils auront l’occasion dimanche prochain au soccer City stadium de Johannesburg, d’écrire leur nom dans les annales du football. Les observateurs se délectent déjà en avance pour cette finale. Car, elle mettra aux prises deux équipes au jeu spectaculaire et surtout qui disposent chacune, d’un potentiel offensif impressionnant. Les Pays-bas, avec leurs joueurs offensifs Van Persie, Van der Vaart, Roben, Sneijder et Kuyt font rêver tous les sélectionneurs. Comme en plus ces joueurs sont bien aidés par des hommes de devoir comme Nigel de Jong et Van Bommel, les Pays –Bas peuvent faire plier n’importe quelle équipe et surtout ils assurent le spectacle. Depuis le début de la coupe du monde, on s’ennuie très peu à chacune des sorties de l’équipe de Bert Van Maarwick. Les Pays-Bas sont la seule équipe invaincue depuis le début du Mondial. Davantage, ils ont remporté tous leurs six matches disputés depuis le début de la compétition. Il leur en faut encore un pour faire le grand Chelem. Et ils n’entendent pas le louper

Mais pour s’installer sur le toit du monde, les Pays-Bas devront battre l’Espagne, ce qui n’est pas une mince affaire. Les Espagnols sont quasiment des frères jumeaux des Néerlandais en ce qui concerne le potentiel offensif. Avec David Villa, Fernando Torres, Pedro, Iniesta, Xavi, les défenses souffrent autant. Pour les tâches défensives, Xabi Alonso et Sergio Busquets assurent. Par ailleurs, l’Espagne dispose du dernier rempart le plus décisif de ce Mondial. Iker Casillas. Le gardien espagnol a sauvé son pays de bien de situations difficiles. En quart de finale face au Paraguay par exemple, il a stoppé un penalty en cours de jeu qui a permis à son pays de rester dans le match. En somme, l’Espagne c’est du solide. Une équipe équilibrée dans toutes ses lignes.

Au regard du potentiel de l’Espagne et des Pays-Bas, on peut s’attendre à une belle finale. Après des débuts timides, l’Espagne a retrouvé ses valeurs match après match. Et hier face à L’Allemagne, les Espagnols ont livré leur meilleur match du tournoi en faisant complètement déjouer l’équipe qui avait réussi l’exploit d’étaler Anglais et Argentins. Le football champagne qui avait fait des Espagnols, les champions d’Europe en 2008 était bien au rendez-vous au stade Moses Mabhida de Durban. Toujours est-il que la veille, les Néerlandais eux aussi avaient fait le spectacle au Green Point Stadium de Cape Town. On ne devrait pas s’embêter dimanche prochain pour l’ultime match du Mondial 2010. La compétition va sacrer un nouveau pays. Et pour la première fois, l’Europe va s’imposer loin de ses terres.
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière