Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Enseignement technique : Objectif - une formation, un emploi

Le comité chargé d’élaborer le régime juridique des unités de production est réuni depuis hier à Yaoundé.

Quatre mois après sa création par le Premier ministre (arrêté n°058/ CAB/PM, du 10 mars 2010), le comité interministériel chargé d’élaborer le régime juridique des unités de production au sein des établissements d’enseignement secondaire technique, s’est réuni hier à Yaoundé. Ces premiers travaux, ouverts par le ministre des Enseignements secondaires, président dudit comité, sont axés sur les procédures d’implantation et de commercialisation des unités de production dans les collèges et lycées techniques. Il est également question pour ce comité de trouver les méthodes de gestion des fonds générés par ces unités à terme.

Le but visé, d’après Louis Bapès Bapès, est que « la formation de l’élève soit très proche du métier et que celui qui sort de son environnement académique soit un artisan qui cherche du travail ou qui peut créer sa propre entreprise. Pour ce comité, il ne s’agit pas seulement de créer des unités de production mais également de trouver les moyens pour les vendre et apporter des revenus à ces établissements. »

La création de ce comité, composé des responsables de plusieurs ministères, notamment celui des Finances, du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie sociale et de l’Artisanat et de celui des Enseignements secondaires, s’inscrit dans le cadre de la professionnalisation des enseignements. Ouvrant les travaux, Louis Bapès Bapès a demandé aux membres de ce comité, de se mettre résolument au travail afin de respecter le délai de six mois prescrit par le Premier ministre, chef du gouvernement.
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière