Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cinquantenaire de l’armée camerounaise : On intensifie les préparatifs à Bamenda

La section RDPC de Mezam I que dirige Paul Atanga Nji, entend réserver un accueil historique au président Paul Biya Depuis l’annonce de la célébration du cinquantenaire de l’armée camerounaise à Bamenda par le Chef de l’Etat, la région du Nord-Ouest vibre au rythme de la préparation de ce grand événement. La section RDPC de la Mezam I vient de battre le rappel de ses troupes pour se mettre en ordre de bataille. Le président de la section RDPC de la Mezam I, Atanga Nji Paul, par ailleurs, ministre chargé de mission à la présidence de la République a tenu, à cet effet, une importante réunion de tous les membres du bureau exécutif de la section et ceux des 45 sous-sections, les 4 et 5 juillet derniers. D’entrée de jeu, Atanga Nji Paul a dit à tous les militants que la célébration du cinquantenaire de l’armée camerounaise à Bamenda est un honneur inestimable que le Chef de l’Etat a fait à toute la région du Nord-Ouest. Et pour cela, le Chef de l’Etat doit être accueilli, le moment venu, comme un héros.

Le président de la section RDPC de la Mezam I, a fait remarquer que le Chef de l’Etat a tout donné à la région du Nord-Ouest. Et pour ce faire, le soutien de la circonscription administrative vis-à-vis du président Paul Biya doit être total, ferme, inconditionnel et inébranlable. D’où la nécessité de lancer, dès à présent, une campagne de forte mobilisation pour réserver au Chef de l’Etat un accueil chaleureux et exceptionnel. Et lui dire merci pour la nomination de Yang Philemon au poste de Premier ministre, chef du gouvernement. Atanga Nji Paul a également lancé dans la section une campagne de recrutement massif au sein du RDPC à Bamenda. 10 000 cartes d’adhésion au RDPC ont été remises à tous les présidents de sous-section. Ceci dans le but de rechercher le potentiel électoral du RDPC à Bamenda en prélude à la présidentielle de 2011.

Un délai de 60 jours a été donné à tous les présidents de sous-section de se conformer aux textes de base du parti dans l’animation de leurs activités. Il s’agit pour chaque bureau de sous-section de mettre en place tous les organes de fonctionnement du parti (comités de base et cellules) sans lesquels le RDPC ne peut avoir une fondation solide. Chaque militant doit, par conséquent, acheter sa carte d’adhésion.

Après la réunion avec les cadres du RDPC à Bamenda, le président de section, Atanga Nji Paul a visité les sept chefs traditionnels de la Mezam I et Bali pour insister sur le rôle qu’ils doivent jouer pour assurer au Chef de l’Etat, Chef des armées, Fon des Fons, un accueil historique. Les Fons de Mankon, Angwafor III (vice-président du RDPC), ceux de Mbatu, Bamendarkwe, Nkwen, Chomba, Sargua et Bali ont promis de tout faire pour mettre sur pied un déploiement d’accueil historique au Chef de l’Etat dans sa deuxième ville qu’est Bamenda. Les associations de motos-taxis, de commerçants ambulants, des opérateurs économiques ont dit au ministre Atanga Nji que tout est mis en œuvre à leur niveau pour dire merci au Chef de l’Etat qui a bien voulu choisir Bamenda pour un événement de portée historique. A savoir le cinquantenaire de l’armée camerounaise. La fête sera donc grande et belle. Atanga Nji a conclu en disant que Bamenda se comportera non seulement comme la fille aînée du Renouveau mais surtout la ville qui a vu naître le RDPC. C’est donc un grand défi à relever. Bamenda et la région du Nord-Ouest entendent être à la hauteur de ce grand événement.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière