Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Paul Biya a quitté Yaoundé hier

Avant de quitter la capitale, le chef de l’Etat a accordé des audiences à trois personnalités.  Abondante au début du jour puis fine en fin de matinée, la pluie qui s’est abattue hier sur la capitale n’a pas été un obstacle pour l’animation des groupes de danses traditionnelles constitués des militants du RDPC à l’esplanade du pavillon présidentiel de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Accueilli peu après 11 h à l’entrée du pavillon présidentiel par le Premier ministre chef du gouvernement, Philemon Yang, le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République, Laurent Esso et le directeur adjoint du Cabinet civil, Joseph LE, le président Paul Biya a serré la main à René Sadi, ministre chargé de mission à la présidence et secrétaire général du comité central du RDPC, à Peter Agbor Tabi, ministre secrétaire général adjoint à la présidence, à Séraphin Magloire Fouda, ministre secrétaire général adjoint à la présidence, à Emmanuel Edou, délégué général à la Sûreté nationale, à Bienvenu Obelabout, directeur général de la Recherche extérieure, à Moïse Eyene Nlom, gouverneur de la région du Centre, aux préfets du Mfoundi et de la Mefou et Afamba et au délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Tsimi Evouna. Avant de se rendre au salon d’honneur, il salue l’ambassadeur de France au Cameroun, Bruno Gain.

Le président de la république reçoit en audience trois personnalités : le Premier ministre, chef du gouvernement, le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République et le délégué général à la Sûreté nationale.

Avant de prendre place à bord de l’avion spécial affrété pour le voyage, le Chef de l’Etat échange une poignée de main avec le Premier ministre, le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence et l’ambassadeur de France. Comme à l’entrée du pavillon, une haie de la garde présidentielle rend les honneurs. A l’invitation du président Nicolas Sarkozy, le chef de l’Etat participera aux festivités de la fête nationale française du 14 juillet.
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière