Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

60 millions pour la route Sombo-Dibang

Dibang (Nyong et Kelle) - Vaste mobilisation le 16 juillet dernier des populations de 26 villages de l’arrondissement de Dibang. Sous la houlette de Jean Calvin Libock, député à l’Assemblée nationale, et par ailleurs, président de la section RDPC Nyong et Kelle Nord-Ouest. Les populations de l’unité administrative témoignaient ainsi leur reconnaissance au chef de l’Etat, S.E. Paul Biya pour avoir fait débloquer 60 millions pour la réfection de la route Dibang-Sombo. Cette dotation spéciale du président de la République permettra à coup sûr de mettre un terme, dans quelques jours, à une situation qui perdurait. En effet, la route Dibang-Sombo était complètement coupée. Ce qui ne permettait pas aux populations de Dibang d’écouler leurs produits agricoles vers Sombo ou vers Yaoundé. L’acte du chef de l’Etat constitue donc un enjeu socio-économique important pour les populations de 26 villages de l’unité administrative.

En guise de remerciements, les populations et le député Libock ont fait dire une messe d’action de grâces à Sombo par le pasteur Jeremy Ndjock. Il y a lieu de rappeler que pour bénéficier de ce don spécial, le député à l’auguste chambre a, au nom des populations, saisi le président de la République. Et promptement, le chef de l’Etat a réagi en donnant des instructions fermes au ministre des Travaux publics. Aussi une dotation budgétaire de 60 millions fut-elle dégagée à l’effet de désenclaver la localité.

Dans son adresse aux populations, l’honorable Libock a instruit l’assistance que le crédit est déjà disponible. De même le début des travaux est prévu dans deux semaines. Pour ce geste, les populations de Dibang conduites par Jean Calvin Libock ont manifesté publiquement leur soutien inconditionnel au président Paul Biya. En promettant un vote à 100% lors de l’élection présidentielle de 2011.

Par ailleurs, après le meeting de Sombo, Jean Calvin Libock s’est déporté au lycée et au CETIC de Dibang pour éponger les arriérés de salaires des professeurs-vacataires des deux établissements. Les 500 000 F CFA versés par le député donneront certainement une bouffée d’oxygène aux enseignants, aux élèves et aux parents. Pour une meilleure rentrée scolaire 2010-2011.
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière