Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Coupe du monde de volley-ball : Des Lions toujours à Yaoundé

Une partie de la sélection nationale de volley-ball est toujours coincée au Cameroun, faute de visas. Patience. Cette attitude anime l’équipe nationale de volley-ball, depuis jeudi dernier, date à laquelle elle était supposée quitter le pays. L’équipe nationale devait rejoindre la Slovénie, pour un stage qui aurait dû débuter le 18 juillet dernier. Mais, le départ manqué des Lions Indomptables est conséquent à une absence de visas. D’après une note d’information du ministère des Sports et de l’Education physique parvenue à notre rédaction avant-hier, "la Slovénie, ne possédant pas de représentation diplomatique au Cameroun, les autres ambassades (Italie et Espagne concernées par le stage), ont décliné la délivrance des visas aux volleyeurs locaux. Elles ne le feront que pour la période du séjour de nos volleyeurs dans leurs pays respectifs". « Face à cette situation et après concertation avec la Slovénie,une mission a été dépêchée par les pouvoirs publics à l’ambassade de ce pays au Caire en Egypte où des visas d’une durée de deux mois et demi seront délivrés aux volleyeurs camerounais ».

Au palais polyvalent des Sports de Warda où ils continuent à s’entraîner tant bien que mal, les volleyeurs essaient de créer un climat chaleureux. Mais, c’est sans réel succès. La séance de maintien menée mercredi par l’adjoint du sélectionneur allemand des Lions de volley-ball, Blaise Mayam, est un peu lourde. On a du mal à se détendre. Les actions, autrefois réussies avec succès, sont jonchées de déchets. Ils sont seize joueurs présents, sur les vingt censés être là. « Nous travaillons sur les acquis techniques. D’un point de vue psychologique, on ne peut plus les mettre sous pression », tempère Blaise Mayam. Une ambiance ludique est créée pour permettre aux Lions de travailler sans stress, sur les exercices thématiques proposés par le coach Mayam. La défense individuelle et collective, et le contact de balles en défense sont quelques thèmes abordés. Pour étancher leur soif, une bouteille d’eau minérale. « On va faire comment ? On doit boire avec parcimonie », explique un autre joueur. Tant pis pour celui qui finira la sienne en premier. Il devra gérer sa salive jusqu’à la fin de la séance à 18 h. « On aimerait vraiment rejoindre nos coéquipiers », lance un autre joueur sur l’aire de jeu.

Le week-end dernier, Peter Nonnenbroich a rejoint la Slovénie. Il fallait que les hôtes des Lions de volley-ball soient rassurés quant à l’arrivée imminente de ses poulains. De là, il a débuté une préparation avec les joueurs restés en Europe. A l’hôtel Azur où l’équipe de Yaoundé était logée, on apprend que depuis jeudi derniers, les joueurs ont libéré les lieux. Où sont-ils ? Dans leurs domiciles, à attendre patiemment leur imminent départ. Pour ce Mondial italien qui débute le 24 septembre 2010, le Cameroun est logé dans la poule E avec la Russie, l’Australie et le Porto Rico qui se préparent, depuis plus d’un an.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière