Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Fescarhy : fin de l’acte I

Le festival affiche un premier bilan riche et annonce beaucoup de couleurs pour la suite. La première semaine du Festival de la caricature et de l’humour de Yaoundé (Fescarhy) vient de s’achever. Même si dans la journée de samedi ? les activités du « D’jino land », espace pour enfants, initialement prévu pour vendredi, battaient encore LEUR plein à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé. La prolongation s’est faite pour rattraper le programme car, de sources proches de l’organisation, « il y a eu quelques couacs au niveau des installations qui ont freiné le début de cette activité la veille », l’empêchant de se déployer entièrement. Malgré ces imprévus, l’essentiel a été sauf. Et bien plus, toutes les activités programmées pour la première semaine du festival ont effectivement eu lieu, et ont mobilisé de nombreux amoureux de la caricature et de l’humour.

Tenez ! La salle de spectacle du Centre culturel français (Ccf) a fait son plein d’œuf ? vendredi dernier ? pour accueillir le deuxième spectacle de la semaine. Après celui de mercredi. Et même si tous les artistes attendus n’ont pas répondu présents, la majorité d’entre eux ont tenu en haleine les nombreux spectateurs ayant fait le déplacement. Entre autres, Wilfried Etoundi, Sanzy Vianny, Le Keguégué international et Donny Elwood. A relever, la joie des spectateurs à chaque passage, riant à gorge déployée lors des interprétations des humoristes ou réclamant et reprenant en chœur des titres de certains artistes musiciens, comme ça a été le cas avec « Mon frère est en haut » de Donny Elwood, dernier titre de la soirée.

La veille déjà, c’est autour d’un dîner de presse que la communauté médiatique s’était réunie autour des organisateurs du Fescarhy, au Cercle municipal de Yaoundé, pour les entendre présenter les différentes articulations du festival. Avec ce qu’il compte apporter comme innovations au cours de cette 12e édition. Entre autres, le lancement du coin féerique « D’jino land », inspiré de « Disney land » pour les tout-petits. Cela s’est passé sous la coordination de Félix Ebole Bola et Léontine Babéni. Et la présence remarquée du Pr. Emile Kangue Ewane, égyptologue. On aura appris au cours de ce dîner de presse que le festival s’étale jusqu’au 7 août prochain, date de départ des derniers festivaliers. Et qu’entre autres activités, il y aura des expositions, des conférences, des projections de dessins animés, des ateliers de formation, des animations, un camp artistique pour enfants… Pour le public, ce n’est pas le choix qui manque.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière