Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Référendum constitutionnel au Kenya : Tout est fin prêt

Les électeurs vont se prononcer demain sur le projet de nouvelle Constitution du pays. La Commission électorale indépendante provisoire (IIEC) a indiqué avant-hier que tout est fin prêt pour le référendum historique du 4 août sur la nouvelle Constitution. La Commission a rassuré les Kenyans au sujet de l'organisation d'un vote parfait, dont les résultats devraient être prêts avant le week-end.

James Oswago, chef exécutif de l'IIEC, a affirmé au cours d'une conférence de presse dimanche à Nairobi que les matériels destinés au référendum avaient été distribués à tous les 17 entrepôts à travers le pays et seraient acheminés dans les bureaux de vote. "Nous avons distribué des tonnes et des tonnes de matériels et ils sont déjà dans les régions", a-t-il dit. Oswago a déclaré que l'IIEC avait introduit de nouveaux règlements dont la transmission électronique directe et simultanée des résultats par les bureaux de vote vers les circonscriptions et les centres de décompte.

Pour 42 circonscriptions, les présidents des bureaux de vote devront se déplacer par avion à cause de la distance par rapport à Nairobi. Au total 21 avions seront ainsi utilisés pour cette fin, selon M. Oswago, ajoutant que cela vise à accélérer l'annonce des résultats du référendum.
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière