Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Union postale universelle : Le DG reçu par le PM

Edouard Dayan a discuté hier des défis de la poste camerounaise avec Philemon Yang.

Arrivé au Cameroun dimanche dernier, en vue de la tenue du 29e conseil d’administration de l’Union Postal Univers (UPC), le/directeur général du bureau international de cette institution, Edouard Dayan, a été reçu hier en audience par le Premier ministre, chef du gouvernement. Dans son cabinet à la Primature, Philemon Yang a, en effet, débattu de l’avenir de la poste africaine en général, et camerounaise en particulier, avec son hôte. Edouard Dayan, au sortir de la rencontre avec le Pm, est revenu sur les conditions de l’amélioration de la qualité des services postaux au Cameroun. « Il faut insister sur le rôle et l’importance du secteur postal et de la poste comme facteur de cohésion et de développement économique. La poste est une solution pour aider le Cameroun, ses entreprises, quelle que soit leur taille, à exporter », a-t-il déclaré.

« L’autre sujet sur lequel nous nous sommes attardés est celui de l’adresse, le reconnaître comme un droit fondamental pour chaque citoyen et produire, à cet effet, la politique publique nécessaire », a ajouté Edouard Dayan. Présent au Cameroun dans le cadre des travaux de la 29e session ordinaire du Conseil d’administration de l’Union panafricaine des postes ouverts hier à Yaoundé,

Le DG de l’UPU est également revenu sur l’importance du 29e conseil d’administration de l’UPN. Ces travaux visent, en effet, à mettre sur pied une chaîne postale mondiale tout en gardant, pour chaque pays, sa spécificité.

En tant qu’expert à la Commission européenne (1992-1993), Edouard Dayan a participé à la mise en place du cadre réglementaire pour le secteur postal européen, et notamment à la définition et au contenu du service postal universel. En outre, il a exercé d’importantes fonctions à l’UPU. En tant que président du Groupe d’action de la coopération technique, il a été l’un des principaux initiateurs du Fonds pour l’amélioration de la qualité de service (FAQS), créé en 2001 pour les pays en voie de développement. Edouard Dayan a été élu directeur général par une très large majorité des Etats membres de l’UPU lors du Congrès de Bucarest le 29 septembre 2004.
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière