Plusieurs titulaires d’Afrique du Sud 2010 n’ont pas été appelés.
Depuis la publication, il y a quelques jours, de la liste des 22 Lions Indomptables appelés à affronter la Pologne en match amical, la semaine prochaine, les supputations vont bon train. Et pour cause ! Plusieurs titulaires n’ont pas été appelés. Parmi lesquels, Achille Emana, Achille Webo, Geremi Sorel Njitap, Alexandre Song, Idrissou Mohamadou, Landry Nguemo et Idriss Carlos Kameni. Une situation qui n’est pas sans susciter des interrogations. La débâcle du dernier Mondial sud-africain et les problèmes d’humeur entre certains joueurs seraient-ils à l’origine de la non-convocation de ces derniers? Les responsables fecafoot ont-ils voulu montrer par là que l’équipe nationale est au-dessus de toutes les autres considérations ? Jacques Songo’o à qui on attribue la confection de la liste a-t-il eu véritablement les mains libres au moment de sa composition ? Une certitude toutefois, la débâcle de l’Afrique du Sud n’aura pas été sans conséquences au sein des Lions Indomptables. L’absence des ces ténors est toutefois compensée par l’arrivée d’autres joueurs.
Amour Patrick Tignyemb, recalé lors de la dernière Coupe du monde fait partie des présélectionnés qui affronteront la Pologne le 11 août prochain. On note l’arrivée de deux nouveaux venus dans la tanière. Henri Bienvenu Ntsama et Jacques Zoua feront partie de l’expédition polonaise. Ils évoluent tous deux en Suisse. Le premier, après onze années de carrière, est le nouvel avant-centre de Young Boys et s’est bâti un parcours assez intéressant. Certains observateurs lui prédisent un avenir radieux. Quant au second, il joue au FC Bâle. Comme le premier, il est un attaquant formé à Cotonsport de Garoua. Il est également capable de jouer à d’autres postes offensifs (notamment sur le couloir droit). Jacques Zoua faisait partie de la sélection camerounaise de 30 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2010. Malheureusement pour lui, avant le stage de préparation, il se blesse et doit, par conséquent, renoncer à y participer.
Par ailleurs, on note les retours des joueurs absents lors de la campagne sud-africaine. C’est le cas de Stéphane Bikey Amougou, de Gilles Augustin Binya, de Henri Bedimo et de Paul Alo’o Efoulou.