Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Championnats d’Afrique d’haltérophilie : Le Cameroun vise des places aux J.O.

C’est l’objectif que se sont fixés les athlètes qui accueillent sur leur terre, la compétition. 13 pays (Afrique du Sud, Algérie, Ile Maurice, Libye, Madagascar, Malawi, Maroc, Swaziland, Ouganda, Seychelles, Tunisie, Nigeria et Cameroun). Près de 200 athlètes. Un lieu, le palais polyvalent des Sports de Yaoundé, site des 21es championnats d’Afrique d’haltérophilie messieurs et de la 10e édition chez les dames. Le ministre des Sports et de l’Education physique, Michel Zoah, en présence de ses homologues de la Promotion de la Femme et de la Famille et de la Jeunesse a lancé les championnats, mardi dernier. La cérémonie d’ouverture a permis aux délégations présentes d’admirer le savoir-faire local en matière de culture.

Les athlètes présents à Yaoundé compétiront dans huit catégories. Chez les messieurs (-56 kg, - 62, -69,-77,-85,- 94, -105 et +105) et sept chez les dames (-48 kg, -53,-58, -63 -69, - 75, +75). Le Cameroun présente une équipe de 15 athlètes dont deux réservistes (sept dames et huit messieurs). 19 pays étaient attendus à cette compétition, seuls treize ont répondu présents.

L’an dernier, les haltérophiles camerounais ont terminé la compétition avec trois records en 58, 69 et 83 kg. Prévus d'abord du 20 au 28 juillet, ces championnats ont été repoussés pour cause de non adaptation du plancher du palais polyvalent des Sports de Yaoundé à la discipline. «Un matériel adapté a été commandé en Europe. Une partie est déjà disponible. Nous attendons le reste au plus tard ce vendredi », a précisé le président de la Fédération camerounaise d’haltérophilie, Boukar Tikire. Le pays d’origine des Matam, grands noms de l’haltérophilie, compte sur ses nouveaux prodiges pour glaner des points. Pour une place aux Jeux olympiques, il faut avoir le plus grand nombre de points. Cette compétition permet aux Camerounais de préparer les Championnats du monde en Turquie. Le groupe de Vincent Désiré Tsanga Adzigui, entraîneur national, devra chercher des lauriers en or, pour une place directe aux Jeux olympiques.
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière