Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Lions Indomptables : Le nouveau sélectionneur bientôt connu

Selon des sources concordantes, la nomination du successeur de Paul Marie Le Guen est imminente. Au moment où les Lions Indomptables doivent reprendre du service, mercredi prochain, lors d’un match amical face à la Pologne au stade municipal de Szezecin, le nom du sélectionneur des quadruples champions d’Afrique reste un mystère. Depuis le retour de la délégation camerounaise, présente en Europe il y a quelques semaines à la recherche du successeur de Paul Marie Le Guen, les supporters des Lions sont dans l’expectative. La fumée blanche n’étant toujours pas sortie des cheminées du ministère des Sports et de l’Education physique s’agissant du nom du nouveau patron des Lions Indomptables. De sources bien informées, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Iya Mohammed, à la tête de ladite délégation, aurait transmis une short-list à Michel Zoah, ministre des Sports et de l’Education physique à qui il revient de donner le nom de l’heureux élu. Selon certaines indiscrétions, plusieurs noms sont avancés dont celui de Ljupko Petrovic. Selon une source fédérale, tout serait réuni pour que, sauf surprise, le poste soit confié au technicien serbe.

D’autres noms sont également avancés comme ceux du Bosniaque Vahid Halilhodzic, ancien coach des Eléphants de Côte d’Ivoire, mais aussi d’un autre Serbe Bora Milutinovi? qui a notamment dirigé le Mexique, le Costa-Rica, les États-?Unis, le Nigeria, la Chine et la Jamaïque. Les techniciens camerounais ne sont pas en reste. Joseph Antoine Bell, François Omam Biyick et Jean Paul Akono auraient également postulé. Si tous les clignotants sont au vert quant à l’imminence de la sortie d’une fumée blanche, difficile de dire le nom du nouveau sélectionneur. Contrairement à celle de Paul Marie Le Guen annoncée plusieurs jours auparavant par les médias occidentaux. Jusqu’au bout, la Fécafoot et le ministère auront caché leur jeu. Un jeu dont le coup de sifflet final devrait intervenir maintenant à tout moment avec le nom du sélectionneur.

Les Lions devraient jouer mercredi prochain sans sélectionneur titulaire. Car même s’il était nommé aujourd’hui, on voit mal le nouveau patron des Lions diriger effectivement une sélection dont il ne reconnaît pas avoir sélectionné les joueurs.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière