Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Come-back : Eriko est bien de retour

En prélude aux spectacles marquant son retour, l’artiste est pour la première fois apparu en public hier depuis son grave accident en 2008.  «Bonjour à tout le monde ici. C’est formidable ce qui m’arrive aujourd’hui. Je suis très heureux d’être en présence de gens comme vous ». Voici les premiers mots d’Eriko lors de sa rencontre avec la presse. Après une longue attente, l’artiste est apparu, des lunettes de soleil aux yeux et coiffé d’un panama blanc. Plus tard, Eriko retirera ces artifices afin de montrer son visage au public. Juste le temps d’apercevoir une cicatrice au-dessus de l’arcade sourcilière droite, un des rares signes apparent de son accident. Un accident sur lequel l’artiste ne veut plus revenir. « J’ai eu des moments difficiles. Je ne veux pas commencer à en parler. Quand on le fait, j’ai encore mal, je ne veux plus revivre ça. Je ne suis pas né pour être dans le malheur, mais pour diffuser la joie. Parlons de l’avenir », confie l’artiste, en préambule au début des échanges avec la presse.

La voix est quelque peu hésitante. La démarche légèrement claudicante. Mais, passons. Pour ceux qui avaient des doutes sur sa mémoire, l’artiste reconnaît aisément des personnes dans la salle. Et il se souvient également de ses chansons. Un extrait en acapella de « Njomboss » rassure en partie l’assistance sur les capacités physiques et vocales de l’artiste. Le sourire est toujours aussi franc. Eriko diffuse naturellement chaleur et bonheur. « Il est toujours chaud gars », lance une demoiselle dans l’assistance. Presque deux ans jour pour jour après son tragique accident, le voile entretenu autour de l’artiste tombe. Enfin, un pan de voile. Eriko, ultra protégé par son entourage n’a répondu qu’à une question, concernant la chanson Aïcha. On a pu apprécier sa bonne humeur. « C’est terrible. Vous les Camerounais, vous ne changez pas. Aïcha une fille que j’ai connue il y a longtemps. Nous avons gardé de bons rapports et j’avais écrit cette chanson pour elle », explique-t-il. Extrait de l’album « Leave me », cette chanson est accompagnée de « Inondé d’amour ». Les chansons ont été écrites par Eriko, avec des arrangements de Toto Guillaume. On annonce un album pour bientôt.

Durant la majeure partie de la conférence, c’est son manager Francis Dallé qui se charge de répondre aux questions. « Eriko doit rentrer en rééducation après ses spectacles. Les médecins nous ont donné une autorisation de deux semaines. Il est en forme, même si ce n’est pas à 100%. Il voulait prouver aux Camerounais qu’il est toujours là. Il avait des maquettes conçues depuis longtemps. C’était difficile, entre les enregistrements en studio et les répétitions à la maison. Pour le moment, nous avons sorti un single de deux titres. Il y a une suite. Le reste va évoluer tout doucement », déclare en substance Francis Dallé. « Eriko revient pour remercier tous ceux qui ont prié pour son rétablissement et qui l’ont aidé d’une façon ou d’une autre. Il voulait revenir en musique, car c’est ainsi qu’il a été en contact avec ces personnes », ajoute Constantin Fonkou, un des organisateurs du spectacle. Aux côtés d’Eriko, on retrouvera dès ce jeudi 12 août à Douala et le samedi 14 août à Yaoundé, des artistes comme Nicole Mara, Racine Sagath, Lady B, Major Asse, Bantou Pô Si, etc. Des artistes qui, selon les organisateurs, ont manifesté plus de compassion que d’autres pour faire de ce come-back une réussite.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière