Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Affaire du bateau suspect : Le gouvernement en alerte

Le ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature Pierre Hélé appelle à la vigilance. Un navire battant pavillon hollandais et dénommé N.V. NASHVILLE, N° UE/SU 4635950 transportant des déchets toxiques rode en ce moment le long des côtes ouest-africaines à l’effet de décharger sa dangereuse cargaison. Aussitôt informé de la présence d’un tel navire au projet macabre, le gouvernement de la République est sorti de sa réserve pour condamner une telle initiative contraire aux dispositions juridiques internationales en la matière. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Hele Pierre, ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature souligne que «cet acte est en violation de la Convention de Bâle sur les mouvements transfrontières des déchets toxiques et dangereux dont le Cameroun est partie.»

Le gouvernement recommande la vigilance à tous les services administratifs ainsi qu’aux populations situées le long des côtes camerounaises. Il est également question d’informer en tant que de besoin les différentes autorités du pays de la présence de tout navire suspect sur nos côtes. Au moment où nous mettions sous presse, nous apprenions de différentes sources qu’autorités administratives et forces de défense étaient en alerte au niveau des côtes camerounaises.

En rappel, l’on se souvient qu’en juillet 2006, un navire dénommé Probo Koala avait déversé des déchets toxiques en Côte d’Ivoire qui ont causé la mort de plus d’une quinzaine de personnes et intoxiqué plusieurs autres milliers.
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière