Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un parlementaire japonais chez lPhilemon Yang

le premier ministre, chef du gouvernement et Muneo Suzuki ont revisité, vendredi dernier, la coopération entre les deux pays.

Le Cameroun et le Japon partagent des relations de coopération très étroites depuis des années. Le constat a été fait, vendredi dernier, au cours de l’entretien accordé par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang au président de la Commission des Affaires étrangères du parlement japonais. Muneo Suzuki et son hôte ont donc revisité les grands chantiers de la coopération entre leurs deux pays.

Le parlementaire japonais a surtout profité de sa visite pour annoncer  l’ouverture prochaine de 10 nouvelles écoles japonaises pour un total de 132 classes dans les régions de l’Est et de l’Adamaoua. Coût de l’opération, plus de 4 milliards F. Ce, conformément à l’accord signé l’an dernier à Tokyo entre le ministère de l’Education de base et les partenaires japonais. Il faut dire que le Japon a déjà construit plus de 118 écoles primaires dans les grandes villes du Cameroun.

Muneo Suzuki était également porteur d’un message de condoléances du parlement japonais au gouvernement camerounais, après les décès de plus d’une centaine de personnes dans l’Extrême-Nord, des suites de choléra. A ce sujet, le parlementaire japonais a promis le renforcement de la coopération dans le domaine de l’accès à l’eau potable dans cette partie du pays, pour limiter au mieux les risques d’épidémie.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière